1. Nos secrets pour rester motivé en cours
Enquête

Nos secrets pour rester motivé en cours

Envoyer cet article à un ami

Même si vous êtes dans la filière de votre choix, pas facile au bout de trois mois de cours, de devoirs, d’examens de garder la motivation du début d’année. Alors comment éviter de laisser le découragement s’immiscer dans votre esprit et garder une bonne dynamique de travail ? À travers ce dossier, des enseignants et des étudiants qui ont réussi leur première année d’études vous livrent leurs astuces.

Se familiariser avec les codes de l'université demande de la persévérance. Pour l'entretenir, n'oubliez pas les aides méthodologiques mises en place pour les nouveaux et le soutien d'associations. Nos conseils.


En classe prépa comme au tennis, ce n'est pas parce qu'on perd un point que le match est joué. Dans le tourbillon des devoirs, gardez de vue l'objectif final : le concours. Nos astuces pour rester au top.


En PACES, mettez au point votre méthode de travail

Le stress du concours ajouté à l'immensité des amphis et à la solitude peuvent vite vous sembler pesantes. Pour surmonter ces difficultés, n'oubliez pas les tutorats étudiants.


Même si le cadre de ces deux diplômes tranche moins avec celui du lycée que la licence, il faut là aussi prendre l'initiative pour tirer parti de sa formation. Suivez les conseils de l'Etudiant pour optimiser votre année.


Avant d'allier travail et vocation, il faut se constituer un socle de fondamentaux et affronter un rythme d'études soutenu. Pour franchir cette étape, évitez de vous isoler ! Nos secrets pour ne pas lâcher.


Si les concours sont derrière vous, les années d'études qui vous attendent sont exigeantes. Mais les stages et les projets proposés par les écoles aident à entretenir la motivation. Comment tenir sur la durée.