Actu

Coronavirus : bientôt 200.000 tests salivaires par semaine dans les écoles

Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, en visite dans une école parisienne pour lancer l'expérimentation des tests salivaires dans les etablissements scolaires.
Le Premier ministre, Jean Castex, et le ministre de la Santé, Olivier Véran, en visite dans une école parisienne pour lancer l'expérimentation des tests salivaires dans les etablissements scolaires. © Eric TSCHAEN/REA
Par Thibaut Cojean, publié le 12 février 2021
1 min

La Haute autorité de santé a donné son feu vert au déploiement des tests salivaires dans les écoles et universités.

Au retour des vacances de février, les établissements scolaires seront autorisés à effectuer des tests salivaires, après le feu vert accordé par la Haute autorité de santé (HAS). Jeudi 11 février, le Premier ministre, Jean Castex, a fixé comme objectif la réalisation de 200.000 tests par semaine dans les écoles, collèges et lycées.

Les détails de la stratégie de déploiement de ces tests sont encore attendus. On sait toutefois que les résultats de ces tests à base de prélèvement de salive prendront plus de temps que ceux des tests antigéniques, qui prennent entre 20 et 40 minutes.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !