Corrigés du bac

VIDÉO BAC 2015 : la philo, c’est aussi en STMG

Par Louise Pluyaud et Pauline Thuillot, publié le 17 juin 2015
2 min

Le bac 2015 a commencé mercredi 17 juin sur les chapeaux de roue avec comme première épreuve la philosophie. Les bacs généraux l’ont passée le matin tandis que l’après-midi, c’était le tour des candidats des séries techno. L’Etudiant est allé rencontrer des élèves de STMG une heure avant l’examen.

Il est 13 heures. Devant le lycée Auguste-Renoir, à Asnières-sur-Seine (92), une trentaine d'élèves se préparent à passer la première épreuve du baccalauréat. Ils sont tous en STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) et redoutent plus ou moins le moment fatidique. Depuis le début de l'année, ils ont eu deux heures de cours de philosophie par semaine. Beaucoup ont apprécié cette matière, source de réflexion et de questionnements sur notre société contemporaine. Mais ont-ils suffisamment révisé pour réussir ? Sur quels sujets vont-ils tomber ? Se sentent-ils prêts ? L'Etudiant est allé leur demander.

Les étudiants du master de journalisme de l'université de Cergy-PontoiseLes étudiants (re)passent le bac avec la rédac' de l'Etudiant !
À l'occasion du bac 2015, l'Etudiant a ouvert grand ses portes à 10 étudiants du master de journalisme de l'université de Cergy-Pontoise. Enquêtes, vidéos, reportages photos, revues de tweets... aux côtés de la rédaction, ils couvrent l'événement et vous conseillent pour réussir l'étape avec brio.
Qui sont-ils ? Inès, Mathilde, Laura, Maxime, Christophe, Anton, Romain, Louise, Elise, Pauline.

Si vous voulez tout savoir sur le bac cuvée 2015, lisez-les !

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !