1. Bac de philo 2017 : Rousseau et Jean-Pierre Foucault, superstars sur Twitter
Témoignage

Bac de philo 2017 : Rousseau et Jean-Pierre Foucault, superstars sur Twitter

Envoyer cet article à un ami
Les lycéens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour commenter les sujets de philosophie tombés au bac. // © capture d'écran / France 5
Les lycéens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour commenter les sujets de philosophie tombés au bac. // © capture d'écran / France 5

Jeudi 15 juin 2017, lors de l'épreuve de philosophie, les littéraires ont pu bûcher sur un texte de Rousseau, alors que les S sont tombés sur Foucault. Si les déclarations d’amour des twittos pour le premier se sont multipliées, la difficulté du sujet des scientifiques en a énervé plus d’un. Revue de tweets.

Dès la sortie de l'épreuve, les lycéens se sont déchaînés sur les réseaux sociaux pour commenter les sujets de philosophie tombés au bac. Et à écouter les littéraires, ils étaient plutôt heureux de leur sujet, au point de déclarer leur flamme à l'auteur.

Et il semblerait que l’écrivain réussisse encore à séduire.. 

Lire aussi : Bac L 2017 : le sujet corrigé de philosophie en vidéo

Du coté des scientifiques, la pilule a du mal à passer. Le texte de Foucault n’a pas eu l’engouement espéré auprès des élèves.

La difficulté ne résidait pas simplement dans le texte, mais manifestement aussi dans l'identification de son auteur :

Lire aussi : Bac S : le sujet corrigé de philosophie en vidéo

Reste à espérer que les correcteurs soient indulgents devant la difficulté du texte...

Ils (re)passent le bac avec l'Etudiant

Chaque année, au moment du bac, l'Etudiant accueille des étudiants en journalisme pour couvrir les épreuves en direct. Enquêtes, reportages, témoignages... Vous pouvez lire cette année sur letudiant.fr les articles de 14 étudiants de l’IEJ: Antoine, Fabien, Heloïse, Inès, Jennyfer, Julia, Kassy, Laura, Laurène, Léa, Luca, Matthias, Pierre et Wallis*.