Les rattrapages du bac 2021 se tiendront du 7 au 9 juillet

Par Thibaut Cojean, publié le 05 Juillet 2021
2 min

Bien que bouleversé par la crise sanitaire, le bac 2021 comportera comme toujours une session de rattrapages. Pour ces oraux, vous pourrez choisir deux matières parmi la philo, le français et les deux spécialités.

Comme chaque année, les résultats du bac seront suivis sans attendre par trois jours d’oraux de rattrapage. Du mercredi 7 au vendredi 9 juillet, si vous avez entre 8 et 10 de moyenne à l’examen, vous pourrez repasser deux épreuves du bac 2021.

Quelles matières sont concernées ?

Ces deuxièmes chances concernent uniquement les matières qui ont fait l’objet (ou auraient dû faire l’objet) d’une épreuve écrite terminale : philo, français et vos spécialités suivies en terminale. Vous devrez communiquer votre choix au chef de centre d’examen le jour des résultats.

La meilleure note entre l’oral de rattrapage et l’épreuve écrite sera conservée. Pour cette raison, il est généralement recommandé de choisir une épreuve où vous avez eu une mauvaise note pour optimiser vos chances de faire mieux.

Pour la plupart des matières, l’oral de rattrapage dure 20 minutes, avec 20 minutes de préparation. Dans certains cas, cela peut être plus long. Retrouvez ici nos conseils pour vous préparer au rattrapage dans les matières de votre série du bac.

Comment réussir ses oraux de rattrapage ?

Articles les plus lus

A la Une bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !