1. Bac
  2. Les résultats du bac 2020 devraient être affichés dans les lycées
En bref

Les résultats du bac 2020 devraient être affichés dans les lycées

Envoyer cet article à un ami
En raison de la crise sanitaire, les établissement devront dispatcher les affichages de manière à éviter la formation de groupes d’élèves trop importants. // © Stephane Mahe / REUTERS
En raison de la crise sanitaire, les établissement devront dispatcher les affichages de manière à éviter la formation de groupes d’élèves trop importants. // © Stephane Mahe / REUTERS

Même s’il y a peu de suspens, le rituel des résultats du bac devrait être maintenu en 2020. Le ministère de l’Éducation nationale travaille actuellement à une façon d’afficher les résultats dans les lycées tout en respectant le protocole sanitaire.

Sauf surprise, vous devriez pouvoir consulter vos résultats du bac dans votre lycée, le 7 juillet. Dans le contexte sanitaire actuel, et avec le déconfinement progressif, la question de l’affichage des résultats demeurait en suspens.

Le ministère de l’Éducation nationale a annoncé qu’il est en train de travailler avec les établissements pour "proposer un affichage dans les lycées qui permette de respecter le protocole sanitaire".

Un affichage différent

L’affichage ne sera donc pas exactement comme les années précédentes. Pour éviter de rassembler au même endroit un trop grand nombre de candidats, les résultats seront affichés dans votre lycée, et non dans le centre d’examen où vous auriez dû passer les épreuves. Il sera en outre demandé à chaque établissement de dispatcher les affichages de manière à éviter la formation de groupes d’élèves trop importants.

Consultez les résultats du bac

Bien entendu, vous pourrez également consulter vos résultats en ligne, notamment sur le site de l’Etudiant. Pour récupérer vos notes, ce sera le même procédé qu’habituellement : vous serez convoqué par votre établissement de manière individuelle.