Coaching bac 2021 : les compétences à acquérir à la fin du lycée

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 09 Juin 2021
2 min

Pas de relâchement. Les modalités du bac 2021 ont été modifiées, mais vous avez tout de même des épreuves à passer et votre année de terminale n'est pas terminée ! L'Etudiant vous accompagne dans cette période particulière. Cette semaine, on fait le point sur les savoir-faire et toutes les compétences que le lycée vous a apportés, matière par matière.

La fin de vos années lycée n'est plus très loin, mais ne faites pas l'erreur de les considérer comme déjà terminées. Au-delà des épreuves finales qu'il vous reste à passer, couvrir un maximum des programmes sera d'une importance capitale pour la suite de vos études. D'ici la fin de l'année, et même pendant l'été, nous ne pouvons que vous encourager à emmagasiner un maximum de connaissances et maîtriser un maximum de compétences avant d'entrer dans le supérieur.

De l'argumentation philosophique à la construction d'un raisonnement scientifique, en passant par la compréhension de documents, la démarche expérimentale ou l’exploitation de données… L'Etudiant fait le point, matière par matière, sur ce que vous devez maîtriser à l'issue de votre terminale, alors que vous serez la première génération de lycéens à décrocher le bac "nouvelle formule". La crise sanitaire ayant empêché son déroulé selon les modalités prévues, profitez de ce coaching pour faire le point sur votre validation d'acquis avant l'enseignement supérieur.

Bac 2021 : les compétences à acquérir à la fin du lycée

Retrouvez tous les coachings bac 2021 de l'Etudiant

À venir en juin : nos conseils pour les rattrapages et une série de quiz d'auto-évaluation pour les premières et terminales de toutes les séries.

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !