Le dispositif PsyEnfantAdo prolongé jusqu’au 31 décembre

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 25 Octobre 2021
2 min

Cette plateforme prévoit la prise en charge à 100% de dix séances avec un psychologue pour les enfants et adolescents de 3 à 17 ans.

Le dispositif PsyEnfantAdo est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. Initialement prévu jusqu’au 31 octobre, il assure la prise en charge à 100% de dix séances maximum chez le psychologue pour les enfants et ados de 3 à 17 ans.

Mis en place en juin 2021, cet accompagnement psychologique est destiné aux jeunes "dont la santé psychique a été affectée par la crise sanitaire", précise le site officiel de l’administration française.

Comment bénéficier de la prise en charge de séances chez le psy ?

Pour bénéficier des aides, il faut obligatoirement obtenir l’ordonnance d’un médecin. S’il l’estime nécessaire, ce dernier prescrira un soutien psychologique. Une fois l’ordonnance adressée, les familles peuvent prendre rendez-vous avec un psychologue figurant sur la liste officielle, à consulter sur psyenfantado.sante.gouv.fr. Les séances sont payée directement par le dispositif et la famille n’a pas de frais à avancer.

Si l’ordonnance doit donc dater du 31 décembre 2021 dernier délai, les séances peuvent s’étaler jusqu’au 31 janvier 2022. En fonction du psychologue, elles peuvent s’effectuer à distance, par téléphone ou en visio.

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !