Actu

Collège, lycée : le protocole sanitaire par département

Adobe Stock
Adobe Stock © Adobe Stock/Harry Rendón
Par La rédaction de l'Etudiant, mis à jour le 03 janvier 2022
3 min

INFOGRAPHIES. Consultez notre carte interactive et notre récapitulatif des règles pour chaque niveau de protocole appliqué au collège et au lycée.

Le niveau de protocole sanitaire dans les collèges et lycées ne changera pas à la rentrée de janvier 2022, malgré le rebond de l'épidémie provoqué par le variant Omicron. Seules quelques modifications concernant la politique de tests et d'isolement ont été apportées, à tous niveaux de protocole.

Retrouvez ci-dessous le niveau de protocole appliqué dans votre département, et ses conséquences sur les restrictions sanitaires comme le port du masque, la pratique de l’EPS ou la restauration.

Les niveaux de protocole sanitaire par département

Loading...

Loading...

Les règles sanitaires au collège et au lycée

Loading...

Loading...

Malgré le rebond épidémique, la totalité de la métropole continue d'appliquer le protocole de niveau 2 en vigueur depuis le 15 novembre. Les règles à suivre concernent principalement les cours d'EPS et les conditions de brassages, le port du masque restant obligatoire en cours à tout niveau de protocole.

Concernant l'EPS, le protocole de niveau 2 autorise toutes les activités en extérieur. En intérieur, les sports de contacts sont interdits. Mais si les dernières règles apportées par le ministère de l'Éducation nationale n'incluent pas de changement de protocole, il recommande toutefois de prioriser les activités sportives en extérieur, mais aussi de reporter les voyages et sorties scolaires et de tenir les réunions parents-profs à distance. Å noter que si un professeur est absent et non remplacé, ses élèves pourront être répartis dans les autres classes.

Seule la Guyane, où la situation est plus difficile que dans les autres départements, doit appliquer un protocole de niveau 4.

Cette carte sera mise à jour à chaque modification du protocole.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !