Collège, lycée : le protocole sanitaire par département

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 11 Octobre 2021 - Mis à jour le 18 Octobre 2021
2 min

INFOGRAPHIE. Consultez notre carte interactive et notre récapitulatif des règles pour chaque niveau de protocole appliqué au collège et au lycée.

Le protocole sanitaire dans les collèges et lycées varie d’un département à l’autre. En fonction de la situation épidémique locale, les règles ne sont donc pas les mêmes sur tout le territoire. Retrouvez ci-dessous le niveau de protocole appliqué dans votre département, et les conséquences sur les restrictions sanitaires comme le port du masque, la pratique de l’EPS ou la restauration.

Les niveaux de protocole sanitaire par département

Loading...

Loading…

Les règles sanitaires au collège et au lycée

Loading...

Loading…

Au 18 octobre 2021, la majorité du territoire est au niveau 1 de protocole, c’est-à-dire le plus faible. Pour les collégiens et les lycéens, le port du masque reste obligatoire en cours, mais ils peuvent pratiquer tous les sports en EPS et les conditions de brassages ou de mélanges des groupes sont plus souples.

Quelques zones géographiques, comme le Sud-Est et la région parisienne, appliquent encore un protocole de niveau 2. En Outre-mer, la Guadeloupe, la Guyane et la Martinique appliquent le niveau le plus sévère du protocole, le niveau 4.

Cette carte sera mise à jour à chaque modification du protocole.

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !