BTS : une session exceptionnelle de rattrapage pour valider votre diplôme en 2021

Par Etienne Gless, publié le 16 Avril 2021
2 min

Face au contexte sanitaire toujours incertain, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé d'ouvrir une session de rattrapage à titre exceptionnel pour permettre aux candidats 2021 de valider leur diplôme de BTS. Les modalités de stage de fin de cursus sont aussi de nouveau assouplies.

Décidément, le virus est le maître des horloges ! Une semaine après avoir déjà assoupli les règles pour obtenir le diplôme de BTS, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports et la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation prennent des mesures supplémentaires.

Pour tenir compte des difficultés engendrées par la crise sanitaire pour les étudiants de BTS, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont annoncé le 16 avril l'ouverture, à titre exceptionnel, d'une session de rattrapage cette année à destination de l’ensemble des candidats qui n’auraient pas pu valider leur diplôme. "Le contenu ainsi que les modalités d’organisation de cette session seront prochainement détaillés", précisent les deux ministères dans un communiqué commun.

Lire aussi

Stages maintenus mais flexibilité accrue

S'agissant des stages obligatoires de fin de BTS pour valider votre diplôme, le ministère de l'Enseignement supérieur a proposé de nouvelles adaptations pour cette année universitaire : "Dans la mesure du possible, il faut la tenue de ces stages en proposant un dispositif plus flexible. Le stage pourra ainsi prendre des formes innovantes, son organisation pourra être fragmentée pour en faciliter l'organisation".

Si, en dernier recours, l'immersion au sein d'une structure d'accueil n'est pas possible pour une durée de quatre semaines, celle-ci pourra être complétée par des mises en situation professionnelle dans l'établissement de formation. Si votre stage nécessite de telles adaptations, vous devez contacter rapidement votre équipe pédagogique.

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !