Bancs d’essai

Classement 2024 des meilleurs BTS électrotechnique

Découvrez le classement 2024 des BTS électrotechnique.
Découvrez le classement 2024 des BTS électrotechnique. © golubovy/Adobe Stock
Par Lola Ayache, Judith Dargère, Fatima Diomande, publié le 29 février 2024
2 min

L’Etudiant dévoile le classement 2024 des meilleurs BTS électrotechnique fondé sur le taux de réussite aux examens. Cet outil d'aide à l'orientation vous permet de trouver trouver le lycée qui vous convient selon plusieurs critères.

L’Etudiant propose son classement 2024 des BTS électrotechnique. Le palmarès est réalisé à partir du taux de réussite à l’examen pour la session de 2022 via des données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur. Il est possible grâce à ce classement de comparer les taux de réussite de ce BTS selon différents critères. 

Pour la session 2022, le BTS électrotechnique affiche un taux de réussite national de 74,57%, contre 83,9% l’an dernier. Ce taux est légèrement plus bas que le taux de réussite pour l'ensemble des BTS (Brevet de Technicien Supérieur) qui se hausse à 76%.  

Classement des BTS électrotechnique selon leur taux de réussite

Grâce au classement, vous pouvez filtrer les données qui vous intéressent : par département, par ville ou secteur. Ensuite, les résultats par lycée seront affichés. 

Vous pouvez aussi comparer le taux de réussite affiché d’un établissement avec le taux de réussite national. Celui-ci est inscrit en haut à droite de l’infographie. 

Vingt BTS électrotechnique ont un taux de réussite de 100%

En tout, 20 des 245 établissements proposant un BTS électrotechnique ont un taux de réussite de 100% cette année, contre 38 établissements l’an dernier. Cela représente 8,16% de l’ensemble des établissements.

Plus de 40% des établissements affichent un taux de réussite supérieur à 80%.  Et seuls 20 établissements ont un taux de réussite de moins de 50%.  

Les BTS électrotechnique sont le plus représentés dans les académies de Rennes et de Lille.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !