Concours Mines-Télécom : le guide des épreuves orales
Proposé par Concours Mines-Télécom
Désormais commun à 18 écoles, le Concours Mines-Télécom s’adresse aux étudiants de classes préparatoires scientifiques souhaitant intégrer une école d’ingénieurs. Le concours s’organise en deux temps : une fois les étapes écrites franchies, les étudiants devront passer les épreuves orales. Découvrez toutes les réponses nécessaires aux questions que vous pourriez vous poser sur les objectifs et le déroulé de cette dernière étape ainsi que quelques conseils pour chacune des épreuves.
Organisation des épreuves orales
Les filières TSI, SPE-ATS et BCPST
Les candidats en filière TSI passent les épreuves orales du concours Centrale-Supélec, la filière SPE-ATS les épreuves du concours ENSEA et la filière BCPST du concours G2E.
En parallèle de vos précieuses connaissances, établissez aussi clairement votre projet d’avenir en école d’ingénieurs. Cette approche vous permettra alors d’aborder les oraux avec bien plus de sérénité.
Bonne chance !