Concours Mines-Télécom : le guide des épreuves orales

Par L'Etudiant Fab, publié le 01 Juin 2021
2 min

Désormais commun à 17 écoles, le concours Mines-Télécom s’adresse aux étudiants de classes préparatoires scientifiques souhaitant intégrer une école d’ingénieurs. Le concours s’organise en deux temps : une fois les étapes écrites franchies, les étudiants devront passer les épreuves orales. Découvrez toutes les réponses nécessaires aux questions que vous pourriez vous poser sur les objectifs et le déroulé de cette dernière étape ainsi que quelques conseils pour chacune des épreuves.

Organisation de la seconde série d’épreuves orales

Organisation de la seconde série d’épreuves orales Les candidats en filières MP, PC, PSI et PT qui sont admissibles aux écoles EIVP, ENSG Géologie, ENSG Géomatique, ENSSAT, Télécom Nancy et Télécom Saint-Étienne passent quatre épreuves orales.

Les inscriptions aux épreuves de 2de série

Ouverture dès le 14 juin à 12 h et clôture le 6 juillet 2021 à 12 h sur le site www.concours-mines-télécom.fr

Les épreuves

EpreuvesCoeff.Durée
Mathématiques850 min
Informatique850 min
Anglais730 min
Entretien725 min

Le lieu

Ces quatre épreuves se déroulent sur un site unique : l’ENSG Géomatique (Marne-la-Vallée), du 28 juin au 10 juillet 2021.

Les filières TSI, SPE-ATS et BCPST

Les candidats en filière TSI passent les épreuves orales du concours Centrale-Supélec, la filière SPE-ATS les épreuves du concours ENSEA et la filière BCPST du concours G2E.

En parallèle de vos précieuses connaissances, établissez aussi clairement votre projet d’avenir en école d’ingénieurs. Cette approche vous permettra alors d’aborder les oraux avec bien plus de sérénité.

Bonne chance !

Articles les plus lus

A la Une écoles d'ingénieurs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !