EIML Paris : une Grande École tournée vers l’international

publié le 05 Mars 2021
3 min

Apprendre et se former, en France comme à l’international, c’est ce que propose EIML Paris à tous ses étudiants. Ouverte sur le monde, cette Grande École a noué des partenariats pérennes avec 36 établissements universitaires, accessibles aux étudiants ayant suivi la première ou la deuxième année d’études au sein de l’école. Les étudiants qui décident de suivre l’International Program (déclinaison du Programme Grande École) avec des cours 100 % en anglais, ont également la possibilité de s’envoler vers les plus grandes capitales de l’industrie du luxe. Paris, Londres, Shanghai, New York et Milan sont, à ce titre, de véritables références.

À qui s’adresse le programme international d’EIML Paris ?

L’International Program , une déclinaison du Programme Grande École avec des cours 100 % en anglais, est destiné à tous les étudiants internationaux et français qui aspirent à étudier dans les plus grandes capitales du luxe à l’étranger. Ils pourront donc s’envoler vers Londres, New York, Milan, Paris ou encore Shanghai. Pour y accéder, il leur faudra un bon niveau d’anglais, puisqu’il s’agit d’un cursus de cinq ans intégralement dans la langue de Shakespeare. Ils auront donc la possibilité de perfectionner leur pratique de la langue dans une optique de carrière à l’international.

D’autre part, tous les étudiants ayant suivi la première et/ou la deuxième année d’études à l’EIML Paris ont la possibilité d’effectuer un échange universitaire à l’étranger, au sein de l’une des 36 universités partenaires de l’école.

Quels sont les objectifs de l’International Program ?

Le cycle Bachelor a trois grands objectifs :

  • Développer votre culture générale
  • Vous permettre d’apprendre les codes du luxe
  • Vous permettre d’acquérir des compétences techniques aussi bien en marketing que dans le digital ou encore la communication, en corrélation avec l’univers du luxe.

Quant au cycle Mastère, il permet aux étudiants de parfaire des compétences managériales et sectorielles en se spécialisant. Un panel de plusieurs spécialisations sectorielles s’offre ainsi à eux, comme la mode et les accessoires, les cosmétiques et les parfums… Ainsi, chacun y trouve son compte selon ses affinités et ses choix de carrière.

En parlant de carrière, la dernière année peut être effectuée en alternance, de quoi commencer à forger son parcours professionnel.

Autre option : un semestre à l’étranger

Les étudiants qui ont déjà suivi une première ou une deuxième année au sein de l’établissement peuvent effectuer, en troisième ou cinquième année, un cursus international. À cet effet, EIML Paris a noué des partenariats avec plus de 30 universités ou écoles aux quatre coins du monde !

La liste est à découvrir juste ici.

Des noms iconiques pour des lieux fascinants

En quelques mots…

Le programme international de l’EIML Paris offre un véritable tremplin vers l’échange, la créativité, l’ouverture d’esprit et la découverte.

L’opportunité, somme toute, d’accéder à une multitude de débouchés dans l’univers des métiers du luxe, en France comme à l’étranger.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !