7 bonnes raisons pour étudier à IE University

Par L'Etudiant Fab, publié le 22 Mars 2021
3 min

Classée régulièrement parmi les meilleures universités en Europe par Times Higher Education, Financial Times, QS et Business Week, IE University est une université internationale avec plus de 130 nationalités sur ses Campus de Madrid et de Ségovie.

IE University propose des programmes de Bachelors, Masters et MBA, intégralement en anglais, au travers de ses cinq écoles : la Business School, la Law School, la School of Global and Public Affairs, la School of Human Sciences and Technology et la School of Architecture and Design.

Au-delà d’une expérience académique de haut niveau en format « blended », IE a développé le « Liquid Learning », un format hybride où les étudiants de tous programmes confondus, suivent simultanément les cours en présentiel et en ligne.

Voici les 7 bonnes raisons pour étudier à IE University.

1) Un enseignement unique en son genre.

L’enseignement académique à IE University est caractérisé par les cas pratiques, les travaux de groupe et la participation en classe. L’approche académique est centrée sur l’étudiant.

2) Une expérience internationale.

Les campus de IE University accueillent plus de 130 nationalités chaque année. 75% des étudiants sont internationaux, et il y a plus de 45 langues parlées sur le campus.

3) Un corps professoral diversifié.

90% de nos professeurs sont des praticiens qui enseignent comme matière leur domaine d’expertise.

4) Une possibilité de transformer ses idées en réalité.

Le campus de Madrid présente un Venture Lab, un espace dynamique qui permet aux étudiants de travailler sur leur business et de pitcher leur idée devant des investisseurs, business angels et entrepreneurs lors des compétitions de startups.
Pour plus d’informations sur le Venture Lab, vous pouvez consulter notre site.

5) Trois campus pour trois expériences différentes.

Les campus de IE University offrent des expériences totalement différentes pour les étudiants. A Ségovie, IE University s’est installée dans un ancien couvent du XIIème siècle, monument historique déclaré héritage national en 1931. Le campus se situe à 25 minutes de Madrid en train.
Pour plus de détail sur le campus de Ségovie, vous pouvez consulter cette page.

A Madrid, le campus de IE University se trouve en plein centre de la ville, dans le quartier chic de Madrid. Sa localisation permet aux étudiants de profiter du dynamisme de la ville et de toutes les facilités que Madrid offre. Vous pouvez consulter notre site pour plus d’informations.

IE University inaugurera IE Tower, son troisième campus, considéré comme l’un des plus modernes au monde. Il ouvrira ses portes en Septembre 2021. Les étudiants originaires de 140 pays, auront la chance de profiter de ce nouveau campus, d'une hauteur de 180 mètres, avec 35 étages couvrant 50 000 mètres carrés et 7 000 mètres carrés d'espaces verts. IE Tower a une capacité de 6 000 étudiants.

6) Un réseau alumni étendu mondialement.

Plus de 60 000 alumni répartis dans le monde entier.

7) Une opportunité d’apprendre la quatrième langue la plus parlée au monde.

Articles les plus lus

A la Une étudier à l'étranger

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road