Campus du futur : IE University inaugurera son nouveau campus en Septembre 2021

Par L'Etudiant Fab, publié le 22 Mars 2021
3 min

IE University inaugurera IE Tower, un des campus universitaires les plus modernes au monde. Il ouvrira ses portes en Septembre 2021. Écoresponsable, anti-covid et hautement technologique, ce campus rejoindra quatre autres immeubles de grande hauteur dans le hub économique de Madrid.

IE Tower renforce l'engagement de IE University à conduire un changement positif par l'éducation, la recherche et l'innovation. Par ailleurs, il fera partie des rares campus universitaires de grande hauteur au monde et a également été construit avec des critères de durabilité et une efficacité énergétique maximale.

Les étudiants originaires de 140 pays, auront la chance de profiter de ce nouveau campus, d'une hauteur de 180 mètres, avec 35 étages couvrant 50 000 mètres carrés et 7 000 mètres carrés d'espaces verts. IE Tower a une capacité de 6 000 étudiants. Depuis son nouveau campus, IE University encouragera les initiatives de transformation urbaine et sociale, dynamisera l'écosystème entrepreneurial de la capitale espagnole et développera de nouveaux projets de collaboration avec des entreprises internationales.

Santiago Iñiguez, Président de IE University, a souligné les mesures sanitaires prises sur les campus de Madrid et de Ségovie. « Cette année, nous avons mis en place des protocoles sanitaires qui vont au-delà des recommandations des autorités: nous avons réalisé plus de 16 000 tests, nous avons surveillé la santé des élèves et des enseignants au quotidien via notre application, et nous avons un passeport santé pour contrôler l'accès à nos bâtiments. Notre nouveau campus aura les mêmes protocoles de santé et sécurité, qui seront revus en permanence. »

Espaces pour une immersion technologique

Les salles de cours de IE Tower seront équipées d’une technologie permettant d’offrir simultanément des sessions en face à face et des sessions en ligne. Cela est déjà le cas pour les campus actuels qui offrent aux élèves le même format hybride, pour toutes sections confondues, depuis Mars 2020. Les étudiants feront l'expérience de l'immersion technologique, de la réalité virtuelle et de l'intelligence artificielle appliquées à leurs programmes. L’école étant reconnue pour ses capacités à développer le sens innovant créatif de ses élèves, les 64 salles de cours auront une capacité de 30 espaces uniques qui favoriseront alors l'interaction, l'innovation et la créativité.

Parmi les principaux espaces favorisant les interactions sociales et culturelles, on retrouvera un Venture Lab qui aidera les élèves à accélérer la création de startups, un FabLab pour développer des projets d'architecture et de design, et un amphithéâtre d'une capacité de 600 personnes.

Avec plus de 7 000 mètres carrés d'espaces verts, IE Tower comportera aussi des installations sportives, y compris une piscine chauffée, un gymnase et des terrains de sport, ainsi que des zones d'exposition d'art. On y trouvera aussi des espaces de répétition et de micro-concert, et des zones de lecture et de méditation.

Articles les plus lus

A la Une étudier à l'étranger

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road