Salon virtuel "Partir étudier à l'étranger" : jusqu'à fin décembre pour vous renseigner

Par Stéphanie Ouezman, publié le 28 Octobre 2020 - Mis à jour le 24 Novembre 2020
3 min

Jusqu'au 30 décembre 2020, l'Etudiant vous donne rendez-vous sur le salon virtuel "Partir étudier à l'étranger" pour y rencontrer près d'une cinquantaine d'exposants de tous horizons et assister à des conférences animées chaque mercredi et chaque samedi par les journalistes de la rédaction aux côtés d'experts de l'expatriation.

Etablissements de formation de différentes zones du monde, organismes d'accompagnement à la mobilité, professionnels de l'expatriation académique ou encore coaches en orientation se mobilisent sur près de 50 stands différents tout au long du salon virtuel "Partir étudier à l'étranger" pour accompagner vos choix de départ à l'international.

Quelles solutions pour la mobilité étudiante en 2020/21 ?

Même s'ils sont pour le moment souvent en stand-by, du fait de la crise sanitaire, il reste important pour la richesse et la pertinence des parcours de nombreux jeunes de garder les yeux tournés vers l'international.

Le salon virtuel de l'Etudiant qui se tient jusqu'au 30 décembre 2020, réunit de nombreux professionnels français experts des calendriers et démarches liées à l'expatriation étudiante mais aussi au fait de l'actualité et des contraintes de mobilité qu'elle impose. À leurs côtés, les visiteurs retrouveront de nombreux interlocuteurs issus d'établissements internationaux, prêts à partager leur quotidien, à donner leurs conseils actualisés, à évoquer les solutions qui s'offrent aux étudiants français pour étudier à l'étranger à distance, mais aussi à préparer une future expatriation, pour 2021.

Lire aussi

Des conférences tous les mercredis et samedis

Outre ces échanges directs avec les exposants sur leurs stands, les visiteurs sont invités à assister à une série de conférences animées chaque mercredi et chaque samedi jusqu'à la fin du salon par la rédaction de l'Etudiant et des experts en orientation.

En dehors de ces rendez-vous, les visiteurs peuvent continuer d'accéder au salon virtuel pour y rencontrer les exposants et retrouver les conférences en replay. Elles sont également disponibles en ligne sur la chaîne Youtube de l'Etudiant.

Le programme des conférences à venir :

MERCREDI 25 NOVEMBRE
14h00 : Différentes mobilités : échange académique/stage/travail/au pair/séjours linguistiques… Deux étudiants témoignent de leurs expériences.
SAMEDI 28 NOVEMBRE
11h00 : Financer sa mobilité : bourses, aides régionales…
14h00 : Stage à l'étranger

Le programme complet des conférences du salon virtuel "Partir étudier à l'étranger" est à consulter sur la page d'accueil du salon

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !