Entretien en anglais : comment s’y préparer ?

Par Global-Exam, avec l'Etudiant, publié le 06 Octobre 2021
3 min

Un entretien individuel en anglais est, au même titre qu’un entretien d’embauche en français, stressant. Il nécessite un travail préparatoire pour s’exprimer sans difficulté dans une langue qui n’est pas sienne.

Comment bien aborder son entretien en anglais ?

Les bons usages pour préparer son entretien

S’exprimer dans une langue étrangère demande un effort supplémentaire, et par voie de conséquence un travail de préparation plus important pour faire face à cette situation et ainsi être prêt le jour J.

Le succès de votre entretien d’embauche en anglais implique de :

  • Lister les questions fréquemment posées lors des entretiens d’embauche pour travailler sur les réponses que vous apporterez.
  • S’assurer de connaître le vocabulaire lié à votre environnement de travail passé, actuel et à celui qui s’offre à vous. Vérifier parmi les questions fréquemment posées que vous connaissez le vocabulaire approprié aux réponses à donner. A titre d’exemples : savoir exprimer ses forces et ses faiblesses.
  • Structurer vos réponses en utilisant des connecteurs pour vous exprimer et argumenter de façon claire et concise vos propos. Les réponses les plus courtes sont parfois les meilleures.
  • Améliorer son aisance à l’oral en s’entraînant à s’exprimer seul, à voix haute pour fluidifier son discours, corriger ses erreurs de prononciation et/ou de grammaire.
  • Réaliser des simulations d’entretien avec un natif si possible pour bénéficier de ces conseils en matière de prononciation ou de formulation.

Lire aussi

Les expressions anglaises courantes à utiliser pour votre entretien en anglais

Pour parfaire votre préparation à un entretien d’embauche, nous ajoutons quelques expressions pour vous introduire, pour afficher votre intérêt pour l’entreprise, pour exprimer vos compétences et vos qualifications et enfin pour conclure l’entretien. Vous pouvez également découvrir d’autres formulations qui pourraient vous êtes utiles sur le blog de GlobalExam, présentant 10 conseils pour passer un entretien en anglais.

  • Pour vous présenter : Good morning / Good afternoon. I want to thank you for taking me into consideration for this position.
  • Pour afficher votre intérêt pour l’entreprise : I’ve always been interested in working in ….
  • Pour exprimer ses forces et faiblesses, une question classique des entretiens : I’m definitely a team player, as a matter of fact I have played several sports team when I was younger which helped me become a great business partner. I was not very organized in the past, but I improved my time management skills.
  • Pour développer son argumentaire : I have 5 years’ experience in Finance.My responsibilities include managing a team of 4 people
  • Pour conclure l’entretien : Thank you for taking the time to see me. I look forward to hearing from you soon. When will you people know about the second round of interviews ?

Les questions que l’on peut vous poser lors d'un entretien en anglais

Comme un entretien d’embauche qui se déroule en France, certaines questions sont inévitables. En effet, l’employeur doit s’assurer de l’adéquation de votre profil au poste recherché par le biais de questions type. Si l’importance de vos réponses est indubitable, n’oubliez pas que le « body language », à savoir la communication non-verbale, en dit très long sur votre personnalité. Le jugement de votre recruteur s’appuiera à la fois sur la pertinence de vos réponses et sur votre comportement lors de l’entretien.

Les questions habituellement posées sont destinées à découvrir la personnalité du candidat, vérifier la cohérence de ces propos et s’assurer de la qualité de son profil pour le poste visé.

Parmi les questions généralement posées, en voici quelques-unes :

  • Tell me about yourself ?
  • Why are you interested in our job description ?
  • What kind of tasks of responsabilities motivates you the most ?
  • What specific skills have you developed in your previous jobs ?
  • What are your long-term goals. How do you think you’ll achieve them ?
  • What are your salary expectations ?

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Les derniers articles

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !