1. Vrai ou faux ? Les idées reçues sur le handicap
Décryptage

Vrai ou faux ? Les idées reçues sur le handicap

Envoyer cet article à un ami

Les travailleurs en situation de handicap sont-ils des salariés comme les autres ? Comment sont-ils perçus par les employeurs ? Par leurs collègues ? Ont-ils eu du mal à décrocher un poste ? Quels sont les a priori qui persistent ? Testez votre connaissance du terrain et votre état d’esprit avant d’aborder le monde du travail. Treize questions en forme d’idées reçues pour voir quelles sont celles qui ont la peau dure.

Je suis handicapé et je travaille, je suis donc un travailleur handicapé.

FAUX


« Travailleur handicapé » est un statut administratif qui nécessite une démarche volontaire de reconnaissance auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Sommaire du dossier
Idée reçue : à propos du recrutement des travailleurs handicapés Idée reçue : à propos de la politique handicap des entreprises Idée reçue : à propos de la déclaration de son handicap à l'employeur Idée reçue : à propos du taux de chômage des handicapés Idée reçue : à propos du salaire des personnes handicapées Idée reçue : à propos de postes spécialisés Idées reçues : à propos des quotas d’embauche Idée reçue : à propos des arrêts de travail des personnes handicapées Idée reçue : à propos du coût d'embauche d'un handicapé pour l'entreprise Idée reçue : à propos des stagiaires handicapés Idée reçue : à propos de l’intégration en entreprise