Enquête

Métiers de la banque : combien gagnerez-vous en 2020 ?

Le secteur de la banque recherchent des jeunes de moins de 30 ans.
Le secteur de la banque recherchent des jeunes de moins de 30 ans. © Sebra / Adobe Stock
Par Etienne Gless, publié le 01 octobre 2019
2 min

Malgré la concurrence de nouveaux venus, les grands réseaux bancaires après de fortes réorganisations reprennent leurs recrutements en agence. Découvrez les salaires d'embauche dans 47 postes pour débutants, jeunes diplômés ou de 0 à 2 ans d'expérience, calculés par PageGroup dans son étude de rémunérations 2020.

Les banques de réseau ont recruté plus de 42.000 personnes l'an passé, dont près de la moitié de jeunes de moins de 30 ans, selon les chiffres de la Fédération bancaire française (FBF). Les plans de recrutements se poursuivent en 2019 et 2020. Les métiers de chargés de clientèle continuent de représenter un tiers des recrutements en CDI.

Dans les activités de marché, les spécialistes des fusions acquisitions sont toujours très demandés. Autres spécialistes recherchés par les banques d'affaires, les professionnels de l'equity capital market (ECM), chargés d'aider les entreprises à trouver des financements en fonds propres sur le marché. Dans le cadre de leur lutte contre l'argent sale, les banques recherchent aussi des spécialistes en détection de la fraude : les experts en analyse de la crédibilité des clients (gestionnaire KYC) et en lutte anti-blanchiment (gestionnaires LAB, lutte anti blanchiment) sont particulièrement choyés.
Salaire banques 2020 JD
Salaire banques 2020 JD © Etienne Gless

Métiers de support, priorités au contrôle et à l'analyse des risques

Du côté des fonctions supports et de contrôle, de nombreux postes proposent aussi de belles rémunérations dès le début de carrière : contrôleur de gestion, auditeur interne, analyste risques... entre autres !

Salaire 2020 Banque JD suite
Salaire 2020 Banque JD suite © Etienne Gless

Vous aimerez aussi

Partagez sur les réseaux sociaux !