Boîte à outils

Course Tech Run : faire fructifier son réseau en sneakers

Tech Run, course des start-up et de l'innovation // © Tech Run
Une course pour se faire connaître à l'intérieur et à l'extérieur de son entreprise. © Tech Run
Par Assia Hamdi, publié le 07 octobre 2015
1 min

Une course à pied pour élargir son réseau et mieux connaître ses collègues ? C'est ce que propose la Tech Run, course parisienne des start-up et de l’innovation. Cette première édition qui aura lieu samedi 10 octobre à Paris, accueillera plus de 120 entreprises. Alors à vos baskets !

Exit le costume et la cravate, bonjour le t-shirt et les baskets ! Le 10 octobre 2015, plusieurs dizaines de jeunes entreprises participent à la première édition de la Tech Run, course des start-up et de l'innovation. Le principe est simple : une course de relais de quatre fois cinq kilomètres, par équipe de deux à quatre. Un village des innovations se tient en parallèle de la course pour permettre de découvrir les dernières nouveautés.

En participant à cet événement de networking innovant, les jeunes entrepreneurs espèrent faire la promotion de leur boîte, mais aussi renforcer les relations entre collègues.

Booster son cardio... et son réseau pro

Salons professionnels, soirées à thèmes... de plus en plus d'événements de networking permettent aux jeunes start-up de faire connaître leur concept. C'est le cas de l'entreprise Howtank qui s'est inscrite à la Tech Run, un évènement qui a l'avantage d'être "plus informel", selon Robin, 23 ans, responsable administratif. En plus de sa participation à la Tech Run, Howtank a d'ailleurs loué un stand sur le village des innovations.

La start-up Baba Sport tiendra, elle aussi, un espace. Pendant que deux collègues courront, un troisième tiendra le stand aux couleurs de leur entreprise. "Ce serait intéressant qu'un investisseur passe, qu'il trouve notre concept intéressant et qu'il nous contacte par la suite", imagine Selim, son co-fondateur de 27 ans.

Une course pour renforcer les liens entre les collègues

Pour les jeunes créateurs de start-up, les évènements de networking comme la Tech Run ne sont pas seulement l'occasion d'élargir son répertoire professionnel. Ils leur permettent aussi de renforcer leur réseau... interne.

Chez Howtank, d'ailleurs, la Tech Run est l'une des animations d'un week-end de team building, où les employés participent à des activités de loisirs organisées par leur entreprise. Dans le plus grand secret, Robin, le responsable administratif, a organisé un séminaire de deux jours. "On part vendredi. Le matin, on travaille et l'après-midi, des activités détente sont prévues. Puis, on enchaîne avec la Tech Run et on revient."

Chez Sublim Skinz, "les employés travaillent dans un grand open space, donc tout le monde communique avec tout le monde", précise Vincent, 24 ans, récemment embauché en tant que statisticien des données.

Le but de la Tech Run, c'est de "rencontrer les collègues dans un autre cadre que celui du bureau" selon Jonathan, 23 ans, chargé de projet communication chez Smart Angels. En alternance dans son entreprise, il se réjouit d'ailleurs que la Tech Run soit une course de relais. "Il y a un travail d'équipe à fournir et ça permet de mieux comprendre le fonctionnement de chacun". Alors à vos marques, prêts... réseautez !

La Tech Run, c'est où ?
La première édition de la Tech Run aura lieu samedi 10 octobre 2015, de 13h à 19h, dans le bois de Vincennes, à Paris. Course des start-up et de l'innovation, elle se déroule en quatre fois cinq kilomètres et est ouverte aux équipes de deux à quatre membres qui défendent les couleurs de leur boîte. En parallèle de la course, sur le village des innovations, les participants pourront découvrir de nouvelles entreprises et tester des produits. Enfin, la course est ouverte à tous, sous réserve de certificat médical, et le tarif est de 25 à 38 euros par personne, selon votre date d'inscription.


Contenus supplémentaires

Articles les plus lus

Partagez sur les réseaux sociaux !