1. Euro 2016 : il reste des postes à pourvoir
Boîte à outils

Euro 2016 : il reste des postes à pourvoir

Envoyer cet article à un ami
Il reste encore des jobs disponibles pour l'Euro 2016. // © Daliel ALLAN/Plainpicture
Il reste encore des jobs disponibles pour l'Euro 2016. // © Daliel ALLAN/Plainpicture

Il y a encore des offres à saisir pour trouver un job sur l'un des 10 sites qui accueilleront le championnat d'Europe de football 2016, du 10 juin au 10 juillet. Pourquoi pas vous ? L'Etudiant vous livre les derniers postes à pourvoir et les adresses où postuler.

À condition de vous dépêcher, vous pouvez décrocher un job pour l'événement sportif de l'année en France, l'Euro 2016. L'Etudiant.fr a interviewé les recruteurs qui cherchent encore des candidats et vous révèle poste par poste où sont les besoins des recruteurs. 

Chargés de billetterie 

Le job : "Assistant billetterie ou coordinateur billetterie… Nous recrutons encore actuellement pour une trentaine de postes dans les 10 villes françaises où se tiendra la compétition", révèle Ketsana Tan, responsable ressources humaines à l'UEFA 2016 interrogée en avril par l'Etudiant.  

Le profil recherché : avoir déjà une expérience de la billetterie au cours de manifestations sportives ou culturelles, être résistant au stress, parler anglais et, bien sûr, être passionné par l'événement sportif.

Où s'adresser : le portail de recrutement de l'UEFA, qui comporte une rubrique dédiée.

Commis de cuisine, cuisiniers et pâtissiers

Le job : réaliser des préparations culinaires, assurer la cuisson et l'assemblage des plats et des desserts, mais aussi dialoguer avec les invités ou assurer le service buffet. Des dizaines de postes sont encore à pourvoir en avril à Bordeaux, Lens, Lyon, Nice, Paris et Toulouse.  

Profil recherché : bac pro en cuisine ou en pâtisserie ou CAP avec expérience ou expérience significative de 5 ans dans le métier. "Les étudiants en cours de validation de diplôme sont admis", précise-t-on chez Proman.

Où s'adresser : Proman, groupe d'intérim.

Équipiers vente ambulante, buvette…

Le job : préparer les sandwichs, tenir la buvette…

Profil recherché : "Toute personne dynamique, motivée et volontaire est invitée à envoyer sa candidature pour ces postes", explique-t-on chez Adecco, qui organise encore en avril des sessions de recrutement externe, notamment à Lille. 

Où s'adresser : Adecco recrute actuellement pour des missions de vente à emporter vente ambulante et buvette. Autre société d'intérim qui recrute des vendeurs : J4S.

Hôtes et hôtesses d'accueil

Le job : prendre en charge les clients VIP, les orienter dans les différents hôtels, les accompagner lors des manifestations, leur remettre des goodies… Des places restent à prendre à Marseille début avril.

Le profil recherché : sens du service et du relationnel, excellente présentation et parler impérativement anglais.

Où s'adresser : Proman, groupe d'intérim (270 agences en France) et sponsor de l'Euro 2016, "recruteur officiel" de l'événement.  City One, groupe spécialisé dans les métiers de l'accueil, recrute aussi 1.300 hôtes et hôtesses d'accueil pour l'Euro 2016. Envoyez votre candidature à foot@cityone.fr

Manutentionnaires, employés logistiques, caristes

Le job : mettre en place de panneaux publicitaires, monter et démonter des installations… Conduire des engins de manutention.

Profil recherché : pas de niveau d'études exigé pour être manutentionnaire, mais du dynamisme et de la ponctualité. Pour être cariste et conduire de engins de sécurité il faut posséder un CACES (certificat d'aptitude à la conduite en sécurité).

Où s'adresser : le groupe d'intérim J4S recherche pour ses clients plus d'une centaine d'employés logistiques dans 8 villes de France pour l'Euro 2016.

Rejoindre l'équipe de transport événementiel

Le job : planifier et assurer les services liés aux bus, à la flotte de véhicules et aux parkings. Transporter invités et joueurs depuis les gares vers les villes hôtes et les stades.

Le profil recherché : une expérience de 1 an au minimum dans un secteur axé sur la clientèle. "Ce type de poste est ouvert à des étudiants ou jeunes diplômés", précise Ketsana Tan, la responsable ressources humaines de l'Euro 2016.

Où s'adresser : le portail de recrutement de l'UEFA.

Serveurs, serveuses

Le job : effectuer le service pour la clientèle haut de gamme, veiller à la qualité visuelle du buffet, dresser puis débarrasser les tables, ranger le lieu d'accueil après le dernier match…

Le profil recherché : bac pro dans l'hôtellerie, ou CAP avec expérience de 2 ans, ou expérience significative du métier. Maîtrise de l'anglais indispensable.

Où s'adresser : Proman, groupe d'intérim et sponsor de l'Euro 2016.