1. Paris images digital summit : trouvez du travail dans l’audiovisuel !
Boîte à outils

Paris images digital summit : trouvez du travail dans l’audiovisuel !

Envoyer cet article à un ami
La manifestation est dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : effets visuels, réalité virtuelle, animation, 3D… // © Paris images digital summit
La manifestation est dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : effets visuels, réalité virtuelle, animation, 3D… // © Paris images digital summit

Dédié à la création numérique et aux effets visuels, le Paris images digital summit (PIDS) se tient au Centre des arts d'Enghien-les-Bains (95) du 28 au 30 janvier 2016. L’occasion notamment de participer gratuitement à une "job fair" qui propose 200 emplois à pourvoir.

Durant trois jours, du 28 au 30 janvier 2016, vous pouvez aller rencontrer des recruteurs français et étrangers, du milieu de la création numérique et des effets visuels, au Paris images digital summit. En tant qu'étudiant vous pouvez bénéficier d'un tarif préférentiel : 49 € pour le pass 3 jours. Certaines parties de l'événement sont gratuites, notamment la "job fair", où vous pouvez déposer votre CV auprès de recruteurs.

Cette manifestation a lieu au Centre des arts d'Enghien-les-Bains (95), dans le cadre de la semaine des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel, Paris image trade show, qui dure jusqu'au 6 février 2016.

Un contact direct avec des recruteurs

Au Paris images digital summit, une "job fair" est organisée, 200 postes sont à pourvoir. Même si ce sont souvent des emplois pour des profils "senior", vous pouvez tenter votre chance en déposant votre CV. "Nous engageons aussi des jeunes qui sont à la pointe des technologies. Ils sortent souvent des écoles d'animation, de réalisation numérique formant aux métiers de l'image de synthèse et des effets visuels", détaille Cécile Hergaux, directrice de production chez Cube Creative.

Venez bien sûr avec votre CV, mais aussi avec votre bande démo. "Cette vidéo, avec un montage d'extraits du travail accompli pendant les études, nous permet d'avoir une idée du profil du candidat", souligne Cécile Hergaux. Pour elle, il faut "mettre en avant son esprit d'équipe, montrer qu'on est bon communicant avec les autres, sans avoir la grosse tête. L'anglais est aussi un 'plus' important à mentionner car nous travaillons beaucoup avec l'étranger".

Côté tenue, la responsable de Cube Creative assure que vous pouvez "venir avec des piercings ou des cheveux bleus, les candidats ne sont pas jugés sur leur apparence". Allez-y décontractés… mais pros !