1. Participez à Kaléïdo'scoop, le concours national de la presse jeune
Décryptage

Participez à Kaléïdo'scoop, le concours national de la presse jeune

Envoyer cet article à un ami
Kaleidoscoop, concours national presse jeune // © Jets d'encre
Kaleidoscoop, concours national presse jeune // © Jets d'encre

Les inscriptions au concours Kaléïdo’scoop, qui récompense les journaux des 12-25 ans, sont ouvertes jusqu’au 22 mars 2016.

Vous avez entre 12 et 25 ans et vous collaborez à un journal papier ou Web ? Vous pouvez vous inscrire, jusqu'au 22 mars 2016 à Kaléïdo'scoop, le concours national de la presse jeune. L'initiative, organisée par l'association Jets d'encre et dont l'Etudiant est partenaire, récompense depuis trois ans les meilleurs journaux collégiens, lycéens, universitaires ou de quartier.

Sélectionnés par un jury de professionnels, les lauréats se verront attribuer un soutien financier ou du matériel informatique pour développer leur journal.

Un concours, cinq catégories

Cinq catégories sont proposées pour ce concours : journaux collégiens, journaux lycéens, journaux étudiants, journaux de quartier et de ville et, pour la deuxième année consécutive dessins de presse.

Outre la qualité rédactionnelle des supports et le respect des règles déontologiques du métier, le contenu, le style, la capacité d'analyse et de réflexion des journalistes en herbe seront déterminants. Tout comme la création graphique et, pour le Web, la diversité des supports multimédias.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 22 mars 2016 sur le site Web de Kaleïdo'scoop.

Jets d'encre défend la presse jeune
Association gérée par des jeunes de moins de 25 ans et créée en 2004, Jets d'encre consacre son activité à la reconnaissance et à la défense des journaux réalisés par les jeunes de 12 à 25 ans. Pour accompagner les jeunes journalistes dans leur démarche, elle propose sur son site Web une série de guides, dédiés au journalisme et à la presse.