1. Trouver un job dans l’ESS (économie sociale et solidaire) grâce aux réseaux sociaux
Coaching

Trouver un job dans l’ESS (économie sociale et solidaire) grâce aux réseaux sociaux

Envoyer cet article à un ami
Autant profiter des réseaux sociaux pour élargir sa recherche… // © Fotolia
Autant profiter des réseaux sociaux pour élargir sa recherche… // © Fotolia

Vous cherchez un emploi ou un stage dans l'économie sociale et solidaire ? Faites-le savoir sur les réseaux sociaux ! Facebook, Twitter, Viadeo ou LinkedIn permettent de multiplier les contacts et d’être visible auprès des recruteurs. Notre partenaire Say Yess vous donne des astuces pour les utiliser au mieux.

Lorsque son CDD (contrat à durée déterminée) est arrivé à terme, Sandrine, 23 ans, a tout misé sur les réseaux sociaux pour retrouver un emploi : un profil sur Viadeo et LinkedIn, un compte Twitter et une page Facebook. "Je voulais être partout pour accroître rapidement mon réseau et être visible par le maximum de recruteurs. Et cela a fonctionné, trois mois plus tard, mes interventions dans un groupe étaient repérées par la DRH d'une association militant pour les droits des enfants. J'ai été embauchée comme chef de projet."

Les acteurs de l'ESS de plus en plus présents sur le Net

L'économie sociale et solidaire (ESS) est un secteur qui recrute mais l'accès aux offres  n'est pas toujours évident. Alors autant profiter des réseaux sociaux pour élargir sa recherche, surtout que l'on observe une montée en puissance des Twitter, Viadeo & Cie dans le recrutement, et une présence accrue des acteurs de l'ESS sur le Net.

À vous de choisir entre Facebook le plus populaire, Twitter le plus réactif, Viadeo la vitrine de votre expérience et LinkedIn, le réseau international. Say Yess vous livre ses clés... 

undefinedLire la suite de l'article sur le site de Say Yess, notre partenaire.