1. Trouvez votre job d’été lors de la Journée spéciale du CIDJ
Boîte à outils

Trouvez votre job d’été lors de la Journée spéciale du CIDJ

Envoyer cet article à un ami
La 22e "Journée Jobs d’été" organisée par le CIDJ se déroulera le 31 mars 2015, à Paris // © CIDJ
La 22e "Journée Jobs d’été" organisée par le CIDJ se déroulera le 31 mars 2015, à Paris // © CIDJ

Le CIDJ organise la 22e édition de la "Journée Jobs d’été", mardi 31 mars 2015, à Paris. À la clé : 6.000 offres à saisir ! Cette journée marque le coup d’envoi de l’opération nationale du réseau Information Jeunesse qui se déroulera partout en France jusqu’en juin.

À vos marques ? Prêt ? Partez ! La 22e édition de la "Journée Jobs d'été" organisée par le CIDJ (Centre d'information et de documentation pour la jeunesse) se déroulera le mardi 31 mars 2015, de 10h à 19h, à Paris XIXe. Quarante entreprises et associations, tous secteurs confondus, sont dans les starting-blocks pour vous offrir pas moins de 6.000 jobs d'été principalement dans la région Île-de-France : garde d'enfants, animateur de colos, serveur, manutentionnaire, surveillant de baignade, hôte/hôtesse de caisse, commis de salle, chef de rang... et plus encore.

"Certes, les gros pourvoyeurs de jobs sont les traditionnelles chaînes de restauration rapide. Mais elles ne sont pas les seules à avoir besoin de bras supplémentaires pour faire face à la période touristique et aux congés des salariés", explique Barbara Muntaner, rédactrice en chef du site cidj.com.

Pas de CV ? Pas de panique

N'oubliez pas de vous munir de plusieurs exemplaires de votre CV. Si vous n'en avez pas, sachez qu'une aide à la rédaction, des ateliers de technique d'entretien et des conseils pour la recherche de jobs en France et à l'international seront proposés par les équipes du CIDJ et de Pôle emploi, partenaire de l'opération tout comme le ministère de la Ville, de la jeunesse et des sports.
Même si vous êtes à la recherche de votre premier job, vous avez toutes les chances d'en décrocher un, compte tenu de l'offre foisonnante. "Les entreprises ne recherchent pas des jeunes expérimentés, mais des volontaires, capables de se lever le matin et souriants", certifie Barbara Muntaner.

Des journées partout en France

La journée organisée à Paris par le CIDJ donnera le coup d'envoi de l'opération nationale "Journées Jobs d'été" du réseau Information Jeunesse qui se déroulera partout en France jusqu'en juin 2015. Vous pouvez trouver toutes les dates sur Internet.