Tout savoir sur les jobs étudiants

Par Etienne Gless, publié le 24 Septembre 2021
3 min

Près d'un étudiant sur deux travaille à côté de ses études. Découvrez les secteurs qui recrutent, les jobs qui paient le mieux ou encore ceux qui ne nuisent pas (ou pas trop) à la réussite de vos études.

Pourquoi prendre un job étudiant ?

Quatre étudiants sur dix travaillent en plus de leurs études durant l'année universitaire. Ce job étudiant est même souvent la première ressource financière pour beaucoup d'entre eux. Mais attention, exercer un travail pendant ses études peut concurrencer ces dernières et nuire à votre réussite. Découvrez en chiffres la réalité du travail étudiant.

Lire aussi

Trouver un emploi sur son lieu d'études : comment faire ?

Vous cherchez un job étudiant pour la rentrée ? Votre fac ou le Crous peuvent vous embaucher. Découvrez les missions proposées sur les campus et comment faire pour postuler.

Lire aussi

Les secteurs qui recrutent : où trouver un job étudiant ?

Découvrez nos pistes de jobs étudiants intéressants pour vous : adaptés car peu gourmands en heures de travail ou rémunérés davantage que le salaire minimum.

Lire aussi

Où chercher les offres ? 15.000 offres sur "1 jeune 1 solution"

Une nouveauté de la rentrée 2021 : la plateforme gouvernementale "1 jeune, 1 solution" propose désormais des jobs étudiants d'une durée inférieure à 15 heures par semaine pour ne pas nuire à vos études. 15.000 offres d'emploi sont déjà disponibles.

Lire aussi

Comment concilier job étudiant et études ?

Travailler un peu à côté de ses études va vous faire gagner en autonomie et acquérir des compétences utiles tout au long de votre vie professionnelle. Mais consacrer trop de temps et d'énergie à une activité rémunérée peut nuire gravement à votre réussite académique. Attention : fixez-vous comme objectif de trouver un emploi adapté à vos études ou qui ne nuise pas (ou pas trop) à votre réussite dans ces dernières.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !