15.000 offres de jobs étudiants à saisir sur "1 jeune, 1 solution"

Par Etienne Gless, publié le 10 Septembre 2021
3 min

Une nouveauté de la rentrée 2021 : la plateforme gouvernementale "1 jeune, 1 solution" propose désormais des jobs étudiants d'une durée inférieure à 15h par semaine pour ne pas nuire à vos études. 15.000 offres d'emploi sont déjà disponibles.

"Après la boussole des aides, les offres de stage et d’apprentissage, c’est aujourd’hui une offre d’emploi à destination des étudiants, adaptée aux suivis des études qui est mise en visibilité", explique Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur de la Recherche et de l'Innovation. La plateforme gouvernementale "1 jeune, 1 solution", lancée en juillet 2020, s'enrichit depuis le 9 septembre d'une brique supplémentaire : elle recense plus de 15.000 offres de jobs étudiants.

Lire aussi

15.000 jobs étudiants compatibles avec ses études

Plus de 40% des étudiants travaillent à côté de leurs études. "Au-delà de l’intérêt financier que cela représente pour eux, les emplois étudiants, qui leur permettent de se familiariser avec le monde de l’entreprise, constituent un enjeu majeur pour l’insertion professionnelle des jeunes", observe Élisabeth Borne, ministre du Travail et de l'Emploi et de l'Insertion. D’une durée de moins de quinze heures par semaine (pour préserver des conditions d’études de qualité), ces emplois étudiants sont réunis en ligne sur un module dédié.

Lire aussi

"1 jeune, 1 solution" propose de nombreux services et aides pour les jeunes

Au premier semestre, la plateforme "1 jeune, 1 solution" s'était déjà enrichie de deux autres briques : un simulateur recensant les aides auxquelles peuvent prétendre les jeunes et le service "1 jeune, 1 mentor" pour être accompagné dans ses études ou dans sa recherche d'emploi et maximiser ainsi ses chances de réussite. Le site agrège de nombreux autres services : vous y trouverez en particulier des modules pour rechercher une offre de stage, d'apprentissage ou encore une mission de service civique.

Dans votre quête d'un job en parallèle de vos études, n’oubliez pas la plateforme Jobaviz des Crous pour accéder à des offres réservées aux étudiants inscrits dans l’enseignement supérieur. Et bien sûr retrouver toutes nos offres de jobs sur l’Etudiant.fr.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !