En bref

L'aide exceptionnelle de 100 euros sera versée à partir d'aujourd'hui

L'aide exceptionnelle était prévue dans le cadre de la loi sur le pouvoir d'achat.
L'aide exceptionnelle était prévue dans le cadre de la loi sur le pouvoir d'achat. © plainpicture/Stock4B/STOCK4B-RF
Par Amélie Petitdemange, mis à jour le 15 septembre 2022
2 min

Elle concernera les étudiants boursiers et les bénéficiaires des minimas sociaux.

L'aide exceptionnelle de rentrée sera versée aux étudiants boursiers et aux bénéficiaires des minimas sociaux à partir de ce jeudi 15 septembre. Elle concernera donc les étudiants qui reçoivent les APL et la prime d'activité.
Cette prime s'élèvera à 100 euros, sauf pour les bénéficiaires de la prime d'activité, pour qui le montant reste à préciser.

10,8 millions de foyers concernés

Prévue dans le cadre de la loi sur le pouvoir d'achat, cette aide exceptionnelle bénéficiera à 10,8 millions de foyers modestes. Dans la nuit du 2 au 3 août, le Sénat avait retoqué le dispositif, en proposant de le remplacer par une aide de 150 euros aux seuls bénéficiaires de la prime d’activité et de l’AAH (allocation aux adultes handicapés). Une décision alors dénoncée par les syndicats étudiants.

Finalement, après examen en commission mixte paritaire, les sénateurs et députés se sont accordés "sur la nécessité d’allouer une aide exceptionnelle de rentrée à tous les bénéficiaires de la prime d’activité, au même titre que les allocataires des minima sociaux". Incluant ainsi les étudiants boursiers et allocataires des APL.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !