Lycée Robert Schuman
Séries bac | Nb. d'élèves présents au bac 2022 | Taux de réussite brut | Taux de réussite attendu | Taux de mention brut | Taux de mention attendu |
BAC STMG | 70 | 91% | 95% | 51% | 50% |
Bac STL | 18 | 94% | 97% | 67% | 67% |
Bac ST2S | 35 | 100% | 96% | 83% | 55% |
Bac général | 313 | 98% | 98% | 79% | 75% |
Izaac a publié un avis le 12/06/2021
Ça passe, soit t'es en dépression soit t'es trop bien dans le lycée
Mais la cantine ne donne pas assez à manger ou c'est immangeable
amel.mlb a publié un avis le 13/02/2021
ÉtudiantenBTS a publié un avis le 12/12/2019
Je suis actuellement élève en BTS SAM dans ce lycée. Je le déconseille fortement à tout les étudiants. Pour plusieurs raisons: pour commencer comme l'ont dit certains dans les commentaires il y a énormément de favoritisme dans cette établissement, comme pour mon cas à moi où lors de ma recherche de stage une des mes professeur à conseiller à plusieurs élèves de postulé où j'ai passé mon entretien, pour me ridiculiser afin de me prouver que je ne mérite pas ma place. Ensuite le fait que les téléphones ne sont pas autorisés, le fait qu'on ne puisse pas lors des récréations être dans les couloirs, le fait qu'on ne puisse pas ramener de la nourriture de chez soit... Personnellement tout les jours je rentre chez moi déprimée au bout de mes forces. Les professeurs ne nous soutiennent pas, ne nous aide pas comme je vous les dit précédemment ils essayent carrément de faire en sorte que les autres élèves réussissent, et que les autres qui ne sont pas aimés échouent. C'est triste mais ses ce que je vis actuellement
Déçue. a publié un avis le 05/06/2019
Je fus interne et élève dans ce lycée, l'internat n'est vraiment pas bien, je vous le déconseille comme le lycée en général. Les profs ne sont pas justes envers certains élèves, ils fonctionnent beaucoup au favoritisme. Si vous avez des bonnes notes au lycée, un talent dans l'art ou si vous avez une grande bouche vous serez bien intégrés. J'ai toujours eu des bonnes notes mais en arrivant chez eux j'ai dû redoublé tellement je ne m'y sentais pas bien. L'infirmerie est complètement inutile, lorsqu'on se sent mal on nous donne du sucre et nous renvoie en cours,. La cantine n'est pas très bonne mais parfois y'a des trucs bons tout de même. Après c'est un lycée comme un autre y'a des bons et mauvais profs, la plupart des lycées ne se préoccupent pas vraiment des élèves et vous y trouverez des gens sympas et pas sympas ailleurs aussi.
En résumé : Je vous le déconseille, mais si vous y aller quand même accrochez-vous.
(les profs de français sont vraiment nulles par contre) Courage !
PS:(si vous allez en 2de ne prenez surtout pas littérature et société, c'est très ennuyant)
bastoun67500 a publié un avis le 07/02/2018
WallyLinke a publié un avis le 01/08/2017
Etudiante en BTS Assistant de Manager, j'ai beaucoup aimé suivre mes études au lycée Schuman. Le cadre est agréable, le CDI très bien fourni.Les professeurs sont pour la plupart soucieux des élèves, il y avait un très bon suivit auprès des étudiants. Cependant, pour un étudiant, le cadre peut être plus compliqué. Lorsque le CDI est complet, il n'y a pas vraiment de salles d'étude à notre disposition (pour travailler entre midis et deux, presque seul moment disponible pour nous), alors que nous devons beaucoup travailler! Egalement: les portables interdits au sein de l'école. Je comprends parfaitement la réticence des profs de ne pas trop vouloir les voir, mais des étudiants comme nous qui DEVONS passer des coups de fils PROFESSIONNELS (pour stages, poursuites d'études en alternance...), nous interdire ça est ridicule. A titre personnel, j'ai déjà loupé un entretien téléphonique d'ordre professionnel parce qu'en plein milieu de ce coup de fil, des surveillants me disaient qu'il fallait que j'aille ailleurs (je m'étais trouvée une salle libre dans l'établissement même, mais je me suis fais "attrapée"). Donc, il faut revoir cela pour l'intérêt des étudiants!!
Eleveshuman a publié un avis le 31/08/2014
Je suis élève dans ce lycee, je le recommande très fortement, pour l'espace sportif, nous avons un tout nouveau gymnase sponsorisé par Sébastien Loeb. La cantine est excellente, les choix sont très variés. On s'y sent très en sécurité, le lycee est très propre, et l'équipe éducative est a l'écoute des élèves. Des dispositions sont mises en placent pour ceux qui ont des difficultés. Nous avons un choix varié pour l'orientation.
L'ambiance entre élèves est excellente, car le règlement intérieur, est très bien respecté.j'ajoute que le C.D.I est immense, et moderne,tout comme la plupart des salles de classes et de leurs équipements.
Cordialement,une élève du lycee legt robert shuman de hagenau.
aurorquest a publié un avis le 24/06/2013
Flash a publié un avis le 27/03/2013
ju a publié un avis le 27/03/2013
aurorquest a publié un avis le 08/03/2013
inconnu a publié un avis le 24/06/2012
brisadu67 a publié un avis le 22/06/2012
sand67 a publié un avis le 23/11/2011
Lycée Robert Schuman