Le French Fab Tour met à l’honneur l’emploi dans l’industrie française

publié le 08 Septembre 2021
3 min

De Metz à Caen en passant par Dijon, Annecy ou Toulouse, le French Fab Tour revient sillonner les routes de France afin de promouvoir l'industrie et ses métiers auprès des jeunes et demandeurs d’emploi, du 13 septembre au 21 octobre 2021.

Étudiants, Bpifrance et l’UIMM(1) vous donnent rendez-vous cet automne sur le French Fab Tour. Durant près de deux mois, le coq bleu de La French Fab se rendra dans 13 villes et 12 régions afin de promouvoir l'industrie, susciter des vocations, stimuler l’emploi et la formation, valoriser les savoir-faire des entreprises de nos territoires et coconstruire l'industrie de demain.

« Tourné pour promouvoir l’excellence industrielle française, ce « French Fab Tour » s’incarne dans un village itinérant sur l’ensemble du territoire pour accélérer l’attractivité des filières industrielles françaises. » affirmait le directeur général de BPIfrance, Nicolas Dufourcq, sur son compte LinkedIn.

Une tournée pour l'emploi de la jeunesse et la croissance de l'industrie française

Le French Fab Tour, c’est un savant mélange de découvertes, d’animations, de quiz, de job-datings, de formations, de jeux et de rencontres. Le tout dans une dizaine de conteneurs thématiques sur un village de quelques centaines de mètres carrés, ouvert de 9h à 17h. Arkema, STMicroelectronics, Renault et l’UIMM National seront présents sur toutes les dates de la tournée et des animateurs seront sur place pour échanger avec vous et répondre à vos questions.

De nombreux autres acteurs de l’industrie seront sur place afin de vous faire découvrir leur entreprise, et certains vous proposeront même de rejoindre l’aventure au sein de leur structure ! En effet, vous pourrez vous rendre sur des stands de job-datings et forums emplois qui vous permettront peut-être de signer une alternance ou un contrat.

Dans chaque région, vous pourrez également assister à des conférences, ateliers et masterclass sur des sujets divers et variés tels que l’industrie 4.0, les synergies entre La Tech & La Fab, l’impression de l’impossible, l’économie circulaire dans l’industrie, l’évolution industrielle dans l’automobile et bien plus encore.

// © bpifrance

Retrouvez le French Fab Tour partout en France :

  • 13 septembre : Grand Est (Metz)
  • 16 septembre : Hauts-de-France (Valenciennes)
  • 20 septembre : Normandie (Caen)
  • 23 septembre : Bretagne (Rennes)
  • 27 septembre : Pays de la Loire (Le Mans)
  • 30 septembre : Nouvelle-Aquitaine (Niort)
  • 4 octobre : Centre (Bourges)
  • 7 octobre : Ile-de-France (Paris)
  • 11 octobre : Bourgogne Franche-Comté (Dijon)
  • 13 octobre : AURA (Annecy)
  • 15 octobre : AURA (Chambéry)
  • 18 octobre : Sud (Avignon)
  • 21 octobre : Occitanie (Toulouse)

Rendez-vous le 13 septembre 2021 à Metz, dans la région Grand-Est, pour une première étape inoubliable avec des invités de marque : Agnès Pannier Runacher, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, Eric Trappier, président de l’UIMM, Philippe Siebert, directeur de Pole Emploi Grand Est, Jean Rottner, président de la Région Grand Est et bien d’autres encore.

La french Fab en quelques mots

Lancée le 2 octobre 2017 par Bruno Lemaire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, La French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement. Le mouvement du coq bleu incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française.Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la French Fab.

(1) : La Fabrique de l'Avenir, accélérateur de la transformation de l'industrie.

Articles les plus lus

A la Une Métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !