Par Marie-Anne Nourry, publié le 19 Decembre 2011
3 min
Ça recrute au Club Med ! Le temps d’une saison ou pour y faire carrière. 2.000 postes sont à pourvoir, du BEP au bac+5. Direction le village de vacances d’Opio (06), où l’Etudiant a rencontré des GO (gentils organisateurs). Bonne humeur garantie.
Bastien, 26 ans, 1ère saison : "Le Club est un vrai choix de vie, car je gagnais plus d’argent avant!"
Après son bac S obtenu avec la mention bien, Bastien s’inscrit en prépa HEC à Lyon, avant de poursuivre ses études à l’Edhec. Il affiche un parcours international, avec des échanges au Japon, au Canada et un stage au Gabon. Après l’école, il est embauché à Paris comme analyste financier junior. Le jeune loup gagne très vite 85 k€ par an. Son avenir semble tout tracé. 
Son parcours
Pourtant, une question le taraude : ce rythme de vie effréné "work hard, party hard" lui convient-il ? Pas vraiment… "J’ai négocié un licenciement, et rejoint mes parents dans le centre de vacances qu’il possèdent en Drôme provençale." À la fin de la saison, il postule au Club Med pour se construire une expérience solide dans le secteur du tourisme. Et être capable de reprendre in fine "l’affaire familiale".
Bastien est aussitôt contacté pour un entretien téléphonique, suivi d’une journée de recrutement. "J’ai su que j’étais pris au bout d’une semaine. Quelques jours après, j’étais à Opio." Sous l’égide du responsable financier, le jeune homme est cost controller. "Derrière cet intitulé, il y a à la fois du contrôle de gestion et de l’audit interne."
