Emploi des jeunes : deux nouveaux fonctionnalités pour trouver un job sur "1 jeune, 1 solution"

Par Etienne Gless, publié le 06 Janvier 2022
3 min

Aide à la création de CV, suggestion d'emplois à partir de vos centres d'intérêt... La plateforme gouvernementale "1 jeune, 1 solution" s'enrichit de deux nouvelles fonctionnalités pour vous aider à décrocher plus facilement un emploi.

"Avec ces nouveaux services, nous voulons proposer des solutions clés en main pour permettre à chaque jeune de trouver sa voie et de s’insérer sur le marché du travail. De la création du CV à l’offre de l’emploi, en passant par la découverte d’un métier, 1jeune1solution.gouv.fr devient ainsi un service tout-en-un". Visitant l'Ecole de la 2e chance de Paris (E2C), Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion a annoncé le 4 janvier dernier deux nouveaux services dédiés à l'orientation des jeunes sur la plateforme gouvernementale.

Créer et personnaliser son CV sur la plateforme "1 jeune, 1 solution"

Tous les recruteurs et spécialistes des techniques de recherche d'emploi vous le diront : pour maximiser leurs chances d'être convoqué en entretien et de décrocher un poste, les candidats doivent personnaliser leur CV pour chaque offre d'emploi à laquelle ils répondent. La plateforme s'est dotée d'un nouvel onglet : "Je créé mon CV". Celui-ci vous permet désormais de créer un CV qui valorise vos compétences en fonction de chaque annonce.

Et si vous n'avez pas d'expérience voire pas de diplôme, pas de panique : l'outil aide également les jeunes à mettre en valeur toutes les compétences dont ils disposent. Dans de nombreux secteurs confrontés à des difficultés de recrutements faute de candidats, les employeurs ne regardent pas vos compétences académiques mais vos compétences personnelles.

Lire aussi

Une nouvelle fonctionnalité pour trouver des offres d'emploi correspondant à votre profil

Préférez-vous être libre ou encadré dans votre travail ? Rester assis ou bouger ? Changer les choses ou respecter des procédures ? La plateforme propose désormais de filtrer les offres d'emploi présentes sur le site en fonction de vos envies et centres d'intérêt.

Cette nouvelle fonctionnalité nommée : Trouver mon métier répond à une forte demande des personnes interrogées sur leur utilisation de la plateforme. Cette dernière propose en effet début janvier 2022 plus de 324.000 offres d'emploi ! Le besoin de mettre en place un filtrage pour trouver le meilleur job pour soi est capital. Ce nouveau service doit permettre de mieux vous orienter dans un si large choix d'offres.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !