Classement 2021 des écoles d'ingénieurs : les infos en un coup d'œil
Clément Rocher
Manon Pellieux
Publié le 17.12.2020

INFOGRAPHIE. Quelles écoles d'ingénieurs se retrouvent en tête du palmarès ? Lesquelles ont progressé dans la nouvelle édition de notre classement ? L’Étudiant vous propose une infographie qui met en avant les principales informations à retenir du nouveau cru de ce ranking de référence.

Le classement 2021 des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant rassemble 168 établissements. Parmi toutes ces écoles, découvrez en un coup d’œil celles qui proposent les salaires les plus élevés à la sortie ou encore qui sont les plus ouvertes à l'alternance.

En moyenne, les écoles d'ingénieurs affichent un taux de 27% de filles au sein de leurs effectifs. Notre infographie vous permet de découvrir celles qui accueillent la part d’étudiantes la plus importante dans leurs promotions.

Cette année, certaines écoles se démarquent de nouveau en affichant une forte progression dans le classement comme EsiTech Rouen, une école d’ingénieurs généraliste tournée vers le génie physique et les technologies du vivant, et CY Tech, une école d’ingénieurs aux spécialités orientées vers le génie civil, l'informatique et les mathématiques appliquées.

Palmares-des-ecoles-de-commerce-postbac-en-4-ou-5-ansDécouvrez tous les résultats de notre classement 2021 des écoles d'ingénieurs