1. En terminale S, en 2012, que sont devenus Romain, Maxime et compagnie ?
Portrait

En terminale S, en 2012, que sont devenus Romain, Maxime et compagnie ?

Envoyer cet article à un ami

Faouzi, Valentin, Lucile, Margaux, Maxime et Romain ont décroché leur bac scientifique en 2012, au lycée Chevrollier d'Angers (49). Tous ont choisi un bac S, car ils étaient plus attirés par les sciences que par le français ou l'économie. Cinq ans plus tard, que sont-ils devenus ?

L'Etudiant est allé à la rencontre des élèves de terminale S année 2011-2012 au lycée Chevrollier d'Angers (49). Faouzi, Valentin, Lucile, Margaux, Maxime et Romain ont privilégié une filière scientifique pour ne pas se fermer de portes, eux qui étaient tous plutôt bons élèves. Mais, pour certains, l'année de terminale a été plus difficile que prévu. Et mis à part Lucile, aucun n'a suivi la voie qu'il avait imaginée au collège.

Ceux qui pensaient faire des études courtes ont finalement choisi une école d'ingénieurs ; a contrario, Valentin, qui pensait intégrer une grande école, a choisi d'entrer dans la vie active. C'est le seul qui a un job aujourd'hui. Tous les autres sont en dernière année de leurs études. Et tous ont trouvé leur voie, grâce à des stages ou à des rencontres déterminantes.

Cliquez ici pour accéder à la version mobile.