1. Euro de foot 2016 : où trouver un job en lien avec le tournoi ?
Enquête

Euro de foot 2016 : où trouver un job en lien avec le tournoi ?

Envoyer cet article à un ami
Le coup d'envoi est donné : 3, 2, 1… postulez ! // © Daliel ALLAN/Plainpicture
Le coup d'envoi est donné : 3, 2, 1… postulez ! // © Daliel ALLAN/Plainpicture

Coup d’envoi de l'UEFA EURO 2016 le 10 juin ! Pour décrocher un job pendant ce grand événement sportif d’un mois, il n'est pas encore trop tard. Voici six types de sites Internet sur lesquels vous pouvez trouver des centaines de missions temporaires.

Du 10 juin au 10 juillet 2016, pendant l'Euro de football, la France sera au centre de tous les regards. Si vous n'avez pas obtenu votre précieux sésame pour la compétition et/ou que vous souhaitez profiter de l'occasion pour travailler, des entreprises recrutent encore des centaines de candidats dans des domaines comme l'accueil, l'encadrement de jeunes, la sécurité ou la distribution de flyers. Voici six types de sites Internet pour dénicher la mission idéale.

Le site officiel de l'UEFA

Une grande partie des offres d'emploi de l'Euro 2016 passent par l'UEFA, l'instance qui organise le tournoi. En vous rendant sur son site officiel, vous avez la possibilité de créer votre profil candidat. Vous pourrez alors postuler directement aux missions qui vous intéressent et… attendre la réponse.

Les sites spécialisés dans l'événement sportif

Allez faire un tour sur les sites des agences organisatrices d'événements sportifs. Pour l'Euro, Amaury Sport Organization relaye 450 postes de vendeurs pour commercialiser les produits dérivés dans les boutiques officielles de la compétition et 50 store managers pour gérer les points de vente (management des équipes de vente, gestion des stocks, gestion de la caisse, etc.).

Sur le portail de GL Events, des chaperons sont recherchés pour encadrer les enfants qui escortent les joueurs au coup d'envoi du match. Des postes sont à pourvoir sur chacune des dix villes accueillant des rencontres.

Les sites dédiés à l'emploi dans le sport

Dans la rubrique "offres d'emploi" de Global Sports Jobs, site dédié à l'emploi sportif, sont postées des dizaines d'offres d'emploi. On recherche par exemple des assistants billetterie ou des coordinateurs hébergement et services d'accueil. Sur Sport Carrière, vous trouverez également des offres, dont des postes d'assistants hotline service aux invités qui nécessitent peu d'expérience. Si vous voulez côtoyer des VIP…

Les sites d'emploi dans le secteur des services

Si vous visez une mission en lien avec l'accueil, des dizaines de jobs sont proposés sur le site Hôtesse Job. Des missions sont notamment proposées par l'agence City One qui recrute 1.300 hôtes et hôtesses dans toutes les villes où se déroulera le tournoi.

Pour conduire à bon port les équipes, les officiels et les invités pendant la durée de l'Euro, l'entreprise Chabé recrute quant à elle des chauffeurs. La connaissance de la ville où vous serez basé est nécessaire et des "références" exigées. Enfin, la société Street Dispatch recrute des distributeurs de flyers.

Les sites d'emploi généralistes

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur les sites spécialisés, une cinquantaine de missions pour l'Euro 2016 sont disponibles sur le site de Pôle Emploi. Des postes liés à la sécurité, au transport, à la vente, à l'accueil, à l'animation, à la restauration… Il y en a pour tous les goûts et tous les profils !

Consultez aussi le site de Proman, le partenaire "recrutement" officiel de l'Euro 2016. Une petite recherche vous donne accès à des dizaines de postes.

Les sites des sponsors de la compétition

Dans votre quête de l'emploi parfait pendant l'Euro 2016, pensez enfin aux entreprises qui sponsorisent l'événement : Adidas, Coca-Cola, Mc Donald's, Orange, Crédit Agricole ou encore la SNCF, qui auront besoin de bras supplémentaires.