1. Nouveau bac : les banques de sujets des E3C ouvriront le 1er décembre
En bref

Nouveau bac : les banques de sujets des E3C ouvriront le 1er décembre

Envoyer cet article à un ami
En ayant accès aux sujets des E3C, les professeurs auront une idée plus précise de l'organisation des épreuves du nouveau bac. // © REA/ Nicolas Tavernier
En ayant accès aux sujets des E3C, les professeurs auront une idée plus précise de l'organisation des épreuves du nouveau bac. // © REA/ Nicolas Tavernier

On connaît enfin la date de l'ouverture de la banque nationale des sujets des épreuves communes de contrôle continu (E3C). A partir du 1er décembre, vos professeurs auront accès à tous les sujets possibles pour la première session, qui se tiendra en janvier ou février 2020.

C'est le 1er décembre qu'ouvrira la banque nationale des sujets des épreuves communes de contrôle continu (E3C). À partir de cette date, vos professeurs auront accès à plusieurs centaines de sujets pour les épreuves des matières du tronc commun : histoire-géographie, langues-vivantes, mathématiques en séries technologiques et enseignement scientifique en série générale. Ces épreuves se tiendront, selon votre lycée, en janvier ou février 2020.

Lire aussi : Épreuves, calendrier, coefficients : le bac 2021 en un clin d’œil

Concrètement, qu'est-ce que cela changera pour vous ? Pas grand chose ! Vous n'allez bien entendu pas choisir vous-même les sujets du bac. Cette responsabilité reviendra au/à la proviseur(e) de votre lycée, ou à son adjoint(e), avec les conseils de ses équipes pédagogiques. Mais en ayant accès à ces sujets, vos professeurs auront une idée plus précise de l'organisation de ces épreuves et des exercices qui vous seront demandés. Aussi, préparez-vous : le mois de décembre risque d'être chargé en exercices formatés E3C !

Lire aussi : Nouveau bac : dans les coulisses du lycée Montaigne à Paris