Les tests anti-Covid restent gratuits pour les collégiens et lycéens

Par Clément Rocher, publié le 07 Octobre 2021
2 min

INFOGRAPHIE. Les tests PCR et antigéniques anti-Covid deviennent payants à partir du 15 octobre pour les personnes majeures non vaccinées. En revanche, collégiens et lycéens pourront continuer à se faire tester gratuitement.

À partir du 15 octobre, les tests anti-Covid deviennent payants pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance. Les tests restent cependant gratuits pour les mineurs. Pour les autres, les tests PCR coûteront 44 euros et les tests antigéniques 22 euros minimum. Ils continueront d’être remboursés pour raison médicale, sur présentation d’une ordonnance.

Les conditions de la gratuité pour les collégiens, lycéens et étudiants

Pour les collégiens et lycéens, les tests contre le covid restent donc gratuits. Les lycéens tout juste majeurs sont également concernés par la gratuité. Comme l'ensemble de la population majeure, les étudiants vaccinés ou non-vaccinés sur présentation d'une ordonnance, bénéficieront de la gratuité pour passer leurs tests.

Depuis le 30 septembre, le pass sanitaire est obligatoire pour les adolescents âgés de 12 à 17 ans. Il est possible de présenter un test négatif (PCR ou antigénique) de moins de 72h maximum pour bénéficier du pass sanitaire.

Loading...

Loading…

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !