Pass'Sport : l'aide de 50 euros est prolongée, comment en bénéficier ?

Par Clément Rocher, publié le 29 Novembre 2021
2 min

Depuis le mois de septembre, plus de cinq millions d'enfants peuvent bénéficier du Pass'Sport pour s'inscrire dans une association sportive.

Le Pass'Sport est une allocation de 50 euros qui permet aux jeunes de s'inscrire dans une association sportive. Créé par le gouvernement en juin 2021, ce dispositif d'aide a été prolongé jusqu'au 28 février 2022 afin de tenir compte de la saisonnalité de toutes les disciplines sportives, notamment les sports d’hiver et de permettre à tous ceux qui n’avaient pas pris connaissance du dispositif à la rentrée d’en bénéficier.

Qui peut bénéficier du Pass'Sport ?

Le Pass'Sport concerne les jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021, à condition qu'ils soient bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de l'allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).

En août 2021, toutes les familles éligibles ont reçu un courrier indiquant qu’ils pouvaient prétendre à cette aide. Il n'y aura pas de réédition de courrier cette fois-ci. Il suffit de se rendre dans le club de son choix muni d’un document attestant que vous êtes bénéficiaire de l’une de ces allocations (à télécharger sur le site de la CAF) pour prétendre à l’aide.

Lire aussi

Près d'un million de bénéficiaires

Depuis sa mise en place, plus de 900.000 jeunes ont déjà bénéficié du Pass'Sport au sein de 43.000 associations sportives. Le ministère des Sports espère franchir le cap du million à la fin du mois de novembre 2021.

Au niveau national, on retrouve majoritairement les jeunes bénéficiaires du Pass'Sport dans des clubs de football, basket-ball, judo, gymnastique et tennis.

Articles les plus lus Collège

A la Une Collège

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !