En bref

1.400 places supplémentaires ouvrent en master

Adobe Stock
Près de 1.400 places supplémentaires vont être créées en master en droit et en économie-gestion. © Adobe Stock/Monkey Business
Par Amélie Petitdemange, publié le 26 août 2021
2 min

Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, annonce la création de 1.400 nouvelles places en master de droit et d'économie-gestion.

La ministre de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, a annoncé mercredi 25 août dans le Parisien la création de 1.400 places supplémentaires en master. "Pour la moitié, ce sera en droit, et pour l'autre, en économie-gestion", précise-t-elle dans cette interview.

Ces nouvelles places s'ajoutent aux 3.000 places annoncées en juillet, dont au moins 1.000 étaient déjà réservées au droit, la filière la plus demandée à l'université.

Le ministère tente ainsi de faire face à l'augmentation du nombre de candidatures et aux nombreux étudiants qui restent sans master depuis la sélection à l'entrée en M1. Cet été, la gronde avait pris de l'ampleur autour du #EtudiantsSansMaster, réunissant des témoignages d'étudiants titulaires de licence recalés de toutes leurs candidatures.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !