Classé D pour la 2e année consécutive (le dernier d'Aix): cet établissement n'a plus aucun soucis de l'élévation de l'élève, de son accompagnement et de son devenir. Certains profs essaient de faire au mieux mais aucune cohérence ni communication. Une administration sourde et inefficace, une ou deux personnes y reste humaine et ouverte.
Aucune communication constructive avec la direction, on ignore les problèmes pour ne pas avoir à les résoudre:le "pas de vague" est la règle, quite à laisser perdurer injustices et comportements douteux. Heureusement, la majorité des enseignants reste motivée.
lycée à fuir si vous désirez que votre enfant puisse poursuivre ses études sereinement. Dans ce lycée ce sont les éléves qui font la loi c'est lamentable , les professeurs subissent et le proviseur faisant le choix du " pas de vague" accepte le bruit les insolances...
Classé D (très moyen) dans le classement L'Etudiant, cela reflète bien le ressenti. Une gestion de la crise sanitaire pas à la hauteur, certains enseignants portés disparus sans que la direction ne s'en inquiète, des élèves livrés à eux même pour leur orientation, pas de réelle communication avec les parents... Cette crise a été le révélateur de tous les dysfonctionnements de cet établissement. Quel gâchis, quelle déception! L'enseignement public, bien collectif, mérite mieux. Réveillez-vous!
Un excellent lycée sur le papier, au niveau exigeant et bien réel mais c'est ce que l'on attend. Ce que l'on attend aussi, c'est autant d'exigence de la part de certains professeurs sur leur propre travail. Les étudiants apprennent très rapidement comment va fonctionner le monde (professeur d'histoire abominable/dépressive et instable mais tellement impliquée administrativement qu'elle en est intouchable et peut tout se permettre) (Professeur d'allemand aux décisions arbitraires mais qui sait mettre de l'eau dans son vin dès qu'elle doit y trouver un intérêt, comme recruter des étudiants pour ne pas perdre des heures de cours et que l'Euro allemand ne disparaisse pas.) Heureusement d'autres professeurs rattrappent bien le coup. Juste navrée que ma fille apprenne la manipulation et la corruption au lycée.
On fait appel à l intelligence des élèves, beaucoup de travail et rigueur exigé mais dans le soucis d'élever les élèves dans la perspective de leurs vies d adulte.