T'es un ouf jsuis pas comme ça
publié le
16/02/2021
L'établissement du loquidy est un lycée très accueillant à toutes les religions et origine chrétienne. L'équipe éducative est à l'écoute de ses élèves et aide les élèves en difficultés. De plus, l'ambiance au sein de l'établissement est très agréable puisque tout le monde se connais plus ou moins de la messe de 11H ou des rallys. Les messes organisées par l'établissement sont de grande qualités (un peu d'hébreux lors de la récitation de la Bible serait génial). La cantine est extrêmement bonne on se croirait presque dans un restaurant étoilé. Je recommande fortement cet établissement qui vous assurera un avenir très lucratif.
Bonne journée
Le loquidy est je trouve bien trop surcoté de l’exterieur par rapport à ce qu’ils apportent au élève.
Le seul point remarquable est le sentiment de sécurité.
La cantine est nul!
Ce lycée est vraiment bien et il y a beaucoup de devoirs. Malheureusement je ne m'y plait pas. En effet il n'y a pas vraiment de mixité sociale et on le sent tout de suite quand on ne fait pas partie de leur groupe. et c'est très pesant. Et si on a des difficultés il n'y a pas vraiment de soutient des enseignants.
JFC (John Fitzgerald C.)... Qu'est-ce que vous croyiez?
publié le
05/07/2018
Ce lycée est génial! Les locaux sont exceptionnels, dignes d'un campus américain ! On peut constater une superbe ambiance entre les élèves, marquée par une profonde mixité sociale (catholiques pratiquants/ultra-pratiquants/intégristes), de nombreux voyages (Pèlerinage à Taizé, JMJ, peut-être bientôt la Manif pour Tous, nous l’espérons !). Les professeurs sont extrêmement bienveillants, notamment les responsables de niveau qui sont à l'écoute des élèves et surtout de leurs difficultés. L'aide à l'orientation est précieuse pour choisir quelles facultés catholiques il faut privilégier (ICES, UCO). L'ambiance entre élèves est parfaite, puisqu'ils ont beaucoup de points communs, génial ! Par exemple, tous les courants de la droite sont représentés (avec une préférence pour le fillonnisme) et les sujets de conversation portent notamment sur des sujets comme le récapitulatif du rallye du samedi ou sur les soirées à la plage de La Baule. Les élèves sont tous riches donc intelligents (CQFD), ce qui permet d'obtenir un climat socio-intellectuel de grande envergure qui ferait pâlir le lycée Henri-IV... En bref, un lycée plein de fraîcheur(s) !
Sélection entre les différents niveaux scolaire des élèves importante pour avoir un taux de réussite au bac proche des 100%. Professeurs pas à l'écoute de l'élève pour la grande majorité, manque d'humanité et de compréhension.
Très bon lycée à Nantes !certes exigeant envers ses élèves et l'équipe de direction n'à aucune peine à mettre à la porte les plus faible . Cependant une équipe enseignant plutôt disponible et une vie associative attaché au lycée en font un bon cadre d'étude . Les éleves sont souvent des fils de cadres , c'est la nouvelle bourgeoisie qui se retrouve au loquidy ,cela peut plaire (si l'on est du même milieu social) ou bien tout le contraire (si vous êtes habillés en h&M ou monoprix).Pour ma part ,je n'ai pas eu de problème relationel. J'ai même passée de très bonne année . Pour finir parlons orientation : c'est le mauvais côté du loquidy , certes un très bon lycée renommée en pays de Loire mais pas connu du tout ailleurs . Or les notes et appréciation y sont plus sévères qu'ailleurs ce qui est un réel désavantage lors de l'orientation sur Apb .
J'ai fais toutes mes années collège et lycée au Loquidy et , même s'il y a de bons profs ( sauf langues), un cadre de vie superbe, il faut qu'il y a beaucoup de clans de la sixième à la terminale. La situation sociale y est je pense pour quelque chose.
Superbes années passées
Oui, ce lycée attire un certain nombre de bobos bien pensants persuadés que tout leur est dû, mais il en va de même partout, non? Et cela ne doit en aucun cas occulter tous les autres, car ces Messires et Cie ne sont que minoritaires, même si ce sont comme souvent eux qui se font le plus entendre. Je retiendrai avant tout de belles rencontres, une équipe éducative à l'écoute pour peu qu'on sache rester à sa place, un cadre agréable, et la possibilité de faire plus que d'"aller au lycée"...
ATTENTION. College pour enfants zéro défauts, zéro problèmes. Ne prennent pas en compte les problèmes familiaux et médicaux des éléves. Les éléves qui ne rentrent pas dans le moule sont systématiquement dégagés et les parents ne sont pas écoutés.
Très bon établissement, équipe d'enseignants à l'écoute, cadre de vie sécurisant, très bon suivi de l'élève durant sa scolarité, ambiance assez "familiale" =)
Élève durant trois ans au Loquidy
publié le
18/08/2011
On m'a exclu du Loquidy parce que "je ne correspondais pas aux valeurs de l'établissement" sans autre explication. Le directeur refusait de voir mes parents. Aujourd'hui, j'ai un bac avec mention Très bien et européenne obtenu dans un lycée public bien moins classé que le Loquidy et suis en deuxième année dans une prépa scientifique sélective. Alors pourquoi ai-je été exclu du Loquidy ? Tout simplement parce que je n'entrais pas au moule du « petit bourgeois nantais fils-à-papa » qu'affectionne ce lycée.
Peut-être suis-je un cas pathologique ? Mais mettre son enfant dans un lycée qui permet de tels abus de pouvoir est dangereux. Ceux qui y restent ont de très mauvais dossiers (la sévérité étant au Loquidy "excellente" et la notoriété très faible) et sont donc refusés dans de nombreuses prépas provinciales en ayant les capacités d'entrer dans les plus grandes.
Le lycée présente en gage de réussite ses résultats au bac. Les études supérieures sont bien plus importantes.