J'y ai été scolarisé de la 6ème à la terminale.
Pour commencer on est privé de notre personnalité. Si on ne rentre pas dans la "norme" on est constamment jugé comme étant des "menaces" pour la santé de l'établissement. A titre d'exemple, j'ai laissé pousser mes cheveux entre la 1ère et la terminale, et j'étais forcé de les attacher car cela "nuisait à l'image du lycée". Idem si vous souhaitez porter des vêtement colorés ou si vous avez un trou d'un cm carré sur votre jean. Il n'y a pas de place pour votre différence, bien que l'établissement s'en vante.
En somme, mes années de collèges n'étaient pas horribles car j'ai bénéficié du suivi pour les EIP, mais l'image du groupe est plus importante que l'éducation. Si vous souhaitez y inscrire votre enfant, c'est un choix à méditer.
St Joseph est un lycée à la hauteur des espérances! Le gros bémol pour ma part est l'ambiance, était donné qu'il y a beaucoup de personnes mauvaises dans la classe où je suis, de ce fait aucune entraide (pour mon cas, car sinon les autres s'aident!), d'ailleurs à cause de ce point néfaste je compte changer de lycée. Sinon nous sommes très bien encadrés, au niveau du personnel rien à redire, beaucoup d'animations, c'est un établissement vivant!
Pour y avoir fait ma scolarité de la 6e à la Terminale, je sais de quoi je parle ! :D
C'est un très bon établissement, à la hauteur de sa réputation, qui propose pas mal d'activités (UNSS, classes à thèmes ...) et valorise le travail et la réussite.
Je m'y suis épanoui et j'y ai réussi.
Seul bémol, la cantine, par Sodexo, on n'attend pas le Ritz, mais c'est une des plus chères du département pour des repas qui n'ont rien d'exceptionnels.