Ces métiers incontournables du luxe vous tendent les bras grâce à EIML Paris

publié le 03 Mars 2021
6 min

Grande école internationale de marketing et management du luxe, EIML Paris forme des collaborateurs compétents et opérationnels, prêts à répondre aux exigences des grands acteurs du secteur du luxe. Forte de ses relations humaines et internationales avec le monde des entreprises, l’école délivre des diplômes reconnus par l’État de niveau 6 et 7 et promet à ses étudiants de nombreux débouchés à l’issue de leur formation. Les programmes phares d’EIML Paris feront de vous un véritable expert dans l’univers du luxe et vous permettront de combiner votre passion à un métier prometteur.

FOCUS SUR LES PROGRAMMES PHARES D’EIML Paris

Le Programme Grande École : une formation qui ouvre à tous les secteurs du luxe

La formation délivrée par le Programme Grande École couvre l’ensemble des secteurs du luxe avec des spécialisations en cycle Mastère, afin de devenir un expert, quel que soit le secteur que choisit l’étudiant.

Digitalisation, évolutions éthiques et éco-responsables, crise sanitaire : le secteur du luxe doit faire face à de nombreuses transformations et trouver des talents compétents pour répondre à ses nouvelles problématiques. Le Programme Grande École forme les experts de demain aux spécificités du marketing et du management dans tous les secteurs du luxe via un cycle Bachelor en trois ans et un cycle Mastère en deux ans. Dès la première année, les cours sont dispensés, à EIML Paris, en français et en anglais avec un apprentissage intensif de la langue anglaise et d’une deuxième langue (dont le chinois).

Avec le programme Grande École, en cycle Bachelor comme en cycle Mastère, les étudiants ont l’opportunité de se spécialiser pleinement dans l’univers du luxe. En l’occurrence, le cycle Bachelor permet aux étudiants de consolider leurs connaissances pour devenir de véritables experts sur le terrain.

Durant le cycle Mastère, en plus d’obtenir des compétences managériales et linguistiques, les étudiants peuvent acquérir des compétences sectorielles avec la possibilité de choisir plusieurs spécialisations, [SB1]pour lesquelles les cours sont dispensés en anglais.

En fonction de leurs objectifs, ces futurs professionnels peuvent opter pour le parcours initial, avec la possibilité d’effectuer un stage de six mois minimum ou de suivre des cours en alternance au sein d’une entreprise. Une formation à 360° dans l’air du temps, qui a pour objectif de permettre à ses apprenants d’acquérir les clés indispensables à la compréhension des besoins des acteurs du luxe en s’appuyant sur une expertise sectorielle poussée et adaptée à chaque univers.

Les débouchés

Découvrez le cycle Bachelor Luxe du Programme Grande École de l’EIML Paris
Découvrez le cycle
Mastère Luxe du Programme Grande École de l’EIML Paris

L’International Program : en route pour de nouvelles destinations !

L’International Program est une déclinaison du Programme Grande École. Accessible aux étudiants français comme internationaux, ce programme leur permet d’étudier dans les plus grandes capitales de l’industrie du luxe telles que Paris, Londres, Milan, New York ou bien Shanghai. Ces départs à l’étranger favorisent les échanges et l’épanouissement des étudiants, grâce aux nombreux partenariats mis en place par EIML Paris avec des universités et écoles de renom, aux quatre coins du monde.

Le suivi des cours en anglais favorise également le développement et le renforcement des compétences linguistiques, très prisées par le secteur.

En parallèle, les étudiants se forgent une culture générale solide, se plongent dans l’apprentissage des codes propres au monde du luxe et au fil du temps, ils maîtrisent un riche panel de compétences techniques propres à cet univers, comme le marketing, le marketing digital et la communication.

Le programme Luxe et Merchandising : se spécialiser dans le luxe

Depuis quelques années, le merchandising est l’un des moteurs essentiels au bon fonctionnement du marketing, et pour les entreprises qui œuvrent dans le domaine du luxe.

Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design aborde de nombreuses facettes du secteur. Il permet aux étudiants d’apprendre à raconter et mettre en scène des histoires, afin de toucher les différents publics de l’univers du luxe. La narration visuelle, l’identité de marque et la génération de trafic pour une marque de luxe ont également voix au chapitre. Le Bachelor Luxe, Merchandising et Design EIML Paris conduit à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État niveau 6.

Le Mastère Marketing et Stratégie Merchandising se concentre sur la montée en compétences des étudiants et le développement de qualités essentielles pour intégrer l’univers du luxe. Savoir faire preuve de créativité, se forger un esprit stratégique et se montrer polyvalent sont de véritables atouts à l’heure actuelle. Les élèves découvrent de nouveaux aspects du luxe, se forment à un panel d’outils variés et acquièrent un savoir-faire de haut niveau. Le Mastère Marketing et Stratégie Merchandising EIML Paris amène à l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État niveau 7.

Les débouchés

Découvrez le Bachelor Luxe et Merchandising de l’EIML Paris
Découvrez le Mastère Marketing et Merchandising de l’EIML Paris

Le MBA Online Luxury Marketing

La formation MBA online Luxury Marketing EIML Paris s’effectue pendant 15 mois en alternance au sein d’une entreprise et s’adresse à des étudiants ayant un niveau bac +4/5 ou à des cadres souhaitant développer leur expertise dans le domaine du luxe. Intégralement en anglais, le parcours prépare les étudiants à orienter leur carrière professionnelle dans le domaine du luxe et ses différents secteurs : mode, joaillerie et horlogerie, parfums et cosmétiques, gastronomie, vins et spiritueux, hôtellerie. Encore une fois, la liste des débouchés est vaste et les diplômés pourront viser des postes de PR Manager (entre 35 et 40K/an pour un débutant*), Responsable e-marketing (entre 30 et 42K/an pour un débutant*) ou encore Product Manager (entre 55 et 70K/an après quelques années d’expérience*).

Découvrez le MBA Online luxury marketing d’EIML Paris

Les débouchés

*Chiffres issus de l’Étude de salaires 2020 du cabinet de recrutement Aravati

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road