Podcast : comment entrer en licence de STAPS ?

La licence de STAPS est une filière en tension : elle enregistre beaucoup plus de candidatures qu'il n'y a de places disponibles. Comment alors y accéder ? Aurélien Pichon, président de la Conférence des directeurs et doyens d’UFR STAPS, et directeur de la fac des sciences du sport de l'université de Poitiers, livre ses conseils à un lycéen.
Bienvenue dans Objectif Sup', le nouveau podcast de l'Etudiant. Dans chaque épisode, un lycéen ou une lycéenne a l'opportunité de rencontrer le directeur d'une formation très demandée, comme psychologie, STAPS ou droit. Il lui soumet toutes les questions que l'on se pose avant d'accéder à cette filière.
Dans ce deuxième épisode, nous accueillons Aurélien Pichon, président de la Conférence des directeurs et doyens d’UFR STAPS, et directeur de la fac des sciences du sport de l'université de Poitiers. Face à lui, Mathéo de la Barbée, en terminale au lycée Van Gogh d'Aubergenville (Yvelines).