1. « C’est dans l’expérience Erasmus que nous avons puisé l’énergie qui alimente tous nos projets aujourd’hui » Lise, 23 ans, et Vlad, 28 ans, sont partis en Norvège.
Partenariat

« C’est dans l’expérience Erasmus que nous avons puisé l’énergie qui alimente tous nos projets aujourd’hui » Lise, 23 ans, et Vlad, 28 ans, sont partis en Norvège.

Envoyer cet article à un ami

En partenariat avec l'Agence Erasmus +. Elle est Française, il est Roumain, ils se sont rencontrés en Norvège, lors de leur voyage Erasmus en 2015. Toujours amoureux, mais plus étudiants, Lise et Vlad travaillent aujourd’hui ensemble sur un projet vidéo.

Comment vous êtes-vous rencontrés ?

Lise : après trois ans à l’école supérieure d’art et design du Havre (ESADHaR), j’ai fait ma 4ème année en Erasmus, en Norvège, à l’université de Volda, parce que j’avais envie de voir autre chose. De son côté, Vlad avait été un sportif de haut niveau, en tir au pistolet, pendant 16 ans ; il n’en pouvait plus et a repris ses études juste pour partir à l’étranger. Nous nous sommes rencontrés lors de la semaine d’intégration.

Vous êtes rentrés en mai 2016, que vous reste-t-il de ce voyage ?

Vlad : tout a changé dans ma vie ! L’expérience Erasmus était si puissante – par la connexion avec la nature et avec les gens – que j’ai l’impression que tout a commencé là-bas.

Lise : c’est dans l’expérience Erasmus que nous avons puisé l’énergie qui alimente tous nos projets aujourd’hui. Nous avons gardé des amis en Norvège où nous retournons régulièrement. Professionnellement, j’ai même été recontactée par une de mes professeures de photographie qui souhaite que j’organiser des workshops photos pour des élèves de l’université. Cette proposition m’a redonné confiance !

Lire la suite sur le site de l'Agence Erasmus +