1. Erasmus+ : les collégiens et les lycéens pourront bientôt en profiter !
En bref

Erasmus+ : les collégiens et les lycéens pourront bientôt en profiter !

Envoyer cet article à un ami
Collégiens et lycéens, encore un peu de patience, et vous pourrez partir vous aussi en échange à l'étranger via Erasmus+. // © plainpicture/Ableimages/Jutta Klee
Collégiens et lycéens, encore un peu de patience, et vous pourrez partir vous aussi en échange à l'étranger via Erasmus+. // © plainpicture/Ableimages/Jutta Klee

Le programme Erasmus+ a décidé de développer l’offre de départs à l’étranger des collégiens et des lycéens sur le même modèle que celui des étudiants. Un dispositif qui va se mettre en place progressivement à partir de… 2021.

L'un des prochains chantiers du programme Erasmus+ : ouvrir les échanges à l'étranger pour les collégiens et les lycéens, de la même manière que pour les étudiants. Pour le moment, entre 3.000 et 4.000 jeunes et enseignants du secondaire réalisent chaque année des voyages avec Erasmus+. "Ce sont des partenariats organisés par les enseignants, pour de courts séjours, qui permettent rarement d'emmener la classe entière", souligne Laure Coudret-Laut, directrice de l'agence Erasmus+.

À l'essai avant 2021

Parmi les axes de développement envisagés pour la période 2021-2027, figure donc cet objectif ambitieux : rendre la mobilité individuelle possible pour les élèves de collège et de lycée. Toutefois, l'expérimentation se fera un peu avant, pour qu'un maximum de jeunes puissent s'envoler en 2021. Êtes-vous partants ?

Des billets d'avion à prix réduit pour les étudiants Erasmus+

Bon coup marketing pour Ryanair ! La compagnie aérienne low-cost a annoncé la mise en place d'un tarif préférentiel pour les étudiants en échange Erasmus+. Ils auront le droit à une réduction de 15 % sur leurs billets, ainsi qu'un enregistrement gratuit d'un bagage en soute. Vous pourrez profiter de ce bon plan à partir de septembre 2017.