Décryptage

Formation dans le domaine de la santé en Espagne pour obtenir un diplôme reconnu en France et à l’international ?

Proposé par Universidad Europea

Formation dans le domaine de la santé en Espagne pour obtenir un diplôme reconnu en France et à l’international ?
Formation dans le domaine de la santé en Espagne pour obtenir un diplôme reconnu en France et à l’international ? © Universidad Europea
Par L'Etudiant Fab, publié le 23 décembre 2021
7 min

À la recherche d’une école prestigieuse en Espagne pour étudier le domaine de la santé ? L’Universidad Europea propose des parcours de formation d’excellence dans des disciplines allant de la pharmacie à la kinésithérapie, en passant par la psychologie.

Les diplômes proposés dans le domaine de la santé

Vous souhaitez devenir kinésithérapeute, audioprothésiste ou psychologue ? L’Universidad Europea propose une diversité de diplômes pour accéder au métier de vos rêves.

Un diplôme 100 % en français : étudier la kinésithérapie en Espagne

Le diplôme de kinésithérapie est un cursus de haut niveau intégralement dispensé en français. Pendant 4 ans, l’objectif est d’apprendre à diagnostiquer et à traiter toutes les affections liées à la kinésithérapie.

Le corps enseignant, composé à 50 % de professionnels de la santé, s’appuie sur de nombreuses ressources pour enrichir le parcours de formation : hôpital simulé, stages cliniques, séminaires, salles de cours expérimentales...

Étudier les métiers de l’audition et des prothèses auditives en immersion dans une université espagnole

Le BTS audiologie et prothèses auditives du campus de Madrid est une voie privilégiée pour accéder, en deux ans, à des métiers variés :

- Technicien supérieur en appareil auditif
- Technicien audioprothésiste spécialisé
- Audiométriste

Côté modalités, la formation peut être suivie à temps partiel ou à temps complet. Dispensé intégralement en espagnol, ce BTS s’appuie sur des outils à la pointe de la technologie pour favoriser l’immersion par l’expérimentation : laboratoire, salle d’audiologie et d'électroacoustique.

Faire des études de psychologie en Espagne dispensées en espagnol ou en anglais

La faculté des sciences biomédicales et de la santé de Madrid propose également une formation en psychologie de niveau bac +4.

Aussi, puisque l’essence même de l’accompagnement psychologique repose sur les interactions humaines, l’école propose aux étudiants de travailler sur des cas cliniques dans un hôpital simulé.

La formation en santé, dispensée en anglais et en espagnol, est aussi un excellent tremplin pour exercer à l’étranger.

Faire des études de santé à Madrid

S’orienter vers les parcours de santé de l’Universidad de Madrid revient à choisir un système pédagogique basé sur l’expérience et la professionnalisation.

Faire des études de santé en Espagne basées sur l’expérience

Si vous souhaitez étudier la santé en Espagne, la Faculté de Madrid propose de nombreux parcours d’excellence : pharmacie, kinésithérapie, psychologie, étude de l’audition…

Grâce à un système pédagogique avant-gardiste basé sur l’expérimentation, les connaissances théoriques des étudiants sont constamment mises en perspective à travers des exercices pratiques.

Pour favoriser cet apprentissage expérimental, l’Universidad Europea a construit un système de partenariats ambitieux pour permettre aux étudiants de réaliser des stages en Espagne et à l’étranger.

Des études de santé grâce à une formation de pharmacien

Parmi les nombreux parcours proposés dans le domaine de la santé, le diplôme de pharmacie de la Faculté des sciences biomédicales de Madrid vous donne les clefs pour votre avenir professionnel.

Fort d’un taux de 80 % d’étudiants devenus pharmaciens 3 mois seulement après la fin de leur cursus, le diplôme permet d’exercer dans de nombreux domaines de la santé, tels que :

- la recherche et développement
- le contrôle qualité
- la gestion pharmaceutique
- les soins

Se construire un réseau professionnel à l’étranger grâce à des enseignants venus de 50 pays

L’Universidad Europea plonge l’ensemble de ses étudiants dans une dimension internationale forte. En effet, en plus des incitations à réaliser des stages à travers le monde, les cours sont dispensés par 1 100 enseignants venus de plus de 50 pays.

Sélectionnés avec rigueur par l’Université et évalués chaque année par les étudiants, les professeurs sont considérés comme des pointures dans leur domaine.

Aussi, pour laisser s’exprimer le potentiel de chaque étudiant, les cours sont volontairement dispensés en comité restreint : 1 enseignant pour 23 élèves. Au total, 5 programmes sont dispensés en langues étrangères (anglais et français).

Des infrastructures dédiées aux formations en santé

En plus de l’excellence des enseignements théoriques dispensés par l’Universidad Europea, vous profitez d’espaces d’apprentissage construits autour des dernières évolutions technologiques.

Faire des études de psychologie en Espagne au sein d’un centre d’expérimentation dédié (CAP)

Pour renforcer leurs connaissances, les étudiants en psychologie de la Faculté de Madrid ont accès au Centre d’assistance psychosociale (CAP). Cet espace, en plus de mettre en relief les connaissances théoriques apprises, est un lieu d’expérimentation visant à approfondir les compétences de chaque étudiant.

Encadrés par des psychologues qualifiés, les étudiants peuvent participer à des interventions psychologiques, des actions de médiation et des projets de recherche menés par des enseignants-chercheurs.

Une formation professionnalisante en Espagne pour devenir kinésithérapeute

L’apprentissage de la kinésithérapie est indissociable de la pratique. Pour soulager les troubles musculo-squelettiques des patients, les étudiants doivent être capables de réaliser les gestes adaptés en toutes circonstances.

Dans cette optique, le campus des Sciences et du Sport de Madrid propose à ses étudiants plus de 700 heures de simulation pratique dès la première année. À partir de la deuxième année, une formation pratique clinique de 1 200 heures est dispensée pour renforcer les compétences professionnelles des étudiants.

Étudier l’audition en Espagne grâce à un laboratoire équipé des dernières techniques de fabrication et d’usinage

Pour étudier les métiers de l’audition, le parcours bac +2 en Audiologie et prothèses auditives bénéficie d’un partenariat avec le Centre Professionnel européen.

L’objectif ? Mettre à disposition des étudiants des espaces d’expérimentation dédiés pour renforcer leurs compétences. Parmi ces lieux, on trouve :

- un laboratoire qui accueille les technologies dernière génération en matière de conception des moules nécessaires à la fabrication de prothèses auditives
- une salle d’audiologie dotée de tous les équipements indispensables pour analyser la santé auditive des patients : audiomètres, otoscopes, impédancemètres…

Étudier la santé en Espagne est un projet ambitieux. S’orienter vers une école aussi reconnue que l’Universidad Europea permet de bénéficier de certaines garanties : ouverture à l’international, professionnalisation, excellence… De quoi prendre son envol avec sérénité !

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !