En bref

L'actu du sup : un label «étudiants étrangers friendly» et de nouveaux doubles diplômes à Audencia

L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur.
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. © absurd.design
Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 12 juillet 2019
3 min

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, on parle accueil des étudiants étrangers et doubles diplômes à Audencia.

Comme chaque semaine, l'Etudiant fait le point sur les actualités qui animent l'enseignement supérieur : le label "Bienvenue en France" a été attribué à 25 établissements et deux nouveaux doubles diplômes sont créés à Audencia, à Nantes.

Un label pour l’accueil des étudiants étrangers

La ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Frédérique Vidal, a décerné la première vague du label "Bienvenue en France" à 25 établissements, universités, écoles d’ingénieurs et de commerce. D’une durée de quatre ans, ce label valorise l’accessibilité de l’information, la qualité des dispositifs d’accueil, de l’offre de formation et de l’accompagnement des enseignements pour les étudiants étrangers. De même, le logement et la qualité de la vie de campus, la qualité de suivi post-diplômant sont pris en compte. Cent trente-cinq autres établissements ont d’ores et déjà déposé leur dossier de candidature.

Audencia voit double avec deux nouveaux doubles diplômes

D'autre part, Audencia et l’EPITA viennent de signer une convention de partenariat. Une sélection d’étudiants en études d’ingénierie seront invités à rejoindre le programme grande école d’Audencia à condition qu’ils aient validé leur quatrième année à EPITA. "Les cours seront dispensés en français ou en anglais", selon l’école de commerce qui demande également au candidat d’avoir obtenu un score de 900 au TOEIC pour intégrer le cursus anglophone.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !