L'actu du sup : la Catho de Lille mise sur l'édition numérique, Centrale Marseille en anglais et un nouveau diplôme à IGS-RH

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 14 Juin 2019
3 min

Chaque semaine, l'Etudiant fait un tour d'horizon des nouveautés dans le supérieur : l'université catholique de Lille ouvre un master en édition numérique, Centrale Marseille propose un master en anglais, l'école IGS-RH crée un Bachelor sur la transformation digitale.

Quoi de neuf dans l'enseignement supérieur ? L'Etudiant fait un tour d'horizon des nouveautés de la semaine.

L’université catholique de Lille se met à la page

Le livre papier est certes en perte de vitesse, mais l’édition numérique, elle, ne cesse de progresser. Pour s’y adapter, la faculté des lettres et sciences humaines de l’université catholique de Lille lance, à la rentrée 2019, le master ELEN (écritures, lettres et éditions numériques), en partenariat avec l’université polytechnique de Valenciennes et l’université de Laval au Québec.

À l’issue de ce nouveau parcours professionnalisant, intégré au master humanités numériques, les étudiants pourront prétendre, notamment, à des postes de community et social manager, chef de projet web, concepteur-rédacteur ou gestionnaire de données. Les candidatures sont ouvertes aux titulaires d’une licence jusqu’au 30 août 2019. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site de l’établissement.

Lire aussi

Centrale Marseille "in english please"

L’école d’ingénieurs Centrale Marseille élargit son offre de formations et propose dès la rentrée 2019 un nouveau master intégralement en anglais. Cette formation d’excellence s’intitule "Master Complex Systems Engineering". Il est tourné vers les professions qui "requièrent une expertise dans la conception et le pilotage de systèmes complexes". Les étudiants peuvent choisir une spécialisation entre "environmental engineering" et "biomedical engineering".

Lire aussi

Un nouveau Bachelor RH tourné vers le numérique

À la rentrée 2019, l’école parisienne IGS-RH lance un Bachelor "Transformation Digitale – Back Office RH & Intelligence Collective" – un programme RH postbac en trois ans – à Paris et Lyon. Les étudiants vont effectuer une période de cours à l’étranger et chaque année sera validée par un stage. Le développement d’une start-up sera également au programme afin de comprendre les enjeux des RH (ressources humaines), en pleine mutation numérique.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !