En bref

L’actu du sup : mariage des expertises entre l’ICP et l’ISEP, entre Arts et Métiers et Paoli Tech, et apprentissage toute ! pour l’ESUP

L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur.
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. © absurd.design
Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 20 septembre 2019
3 min

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, on parle d’une chaire entre l’ICP et l’ISEP pour nous éclairer sur les bouleversements liés au numérique, du développement de l’apprentissage à l’ESUP, et de la coopération entre Arts et Métiers et Paoli Tech.

L’ICP crée une chaire "Numérique et Citoyenneté"

L’école supérieure privée ESUP mise sur l’apprentissage

La libéralisation du marché de l’apprentissage aiguise les appétits ! Implantés dans le grand ouest avec des campus à Rennes, Laval, Vannes mais aussi Paris, les établissements du groupe ESUP ont ouvert leurs différentes filières de formation à l’apprentissage à la rentrée 2019. L’ESUP a en effet obtenu cet été pour tous ses campus le statut de Centre de formation d’apprentis (CFA). Jusqu’ici les études au sein du groupe ESUP s’effectuaient sous statut scolaire ou comme stagiaire de la formation professionnelle à travers un contrat de professionnalisation.

Filiale du groupe de travail intérimaire Actual Leader, l’ESUP est une école d’enseignement supérieur privé qui propose 25 formations postbac -notamment 12 BTS- dans des domaines comme le commerce, la communication, la banque ou le notariat. Elle forme un millier d’étudiants par an.

Un partenariat entre Arts et Métiers et Paoli Tech

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !